Spa gonflable

Spa gonflable

Bonjour à tous, aujourd’hui on vous propose un guide d’achat de spa gonflable, qui vous permettra de vous détendre.

Aline

Après une longue journée de promenade ou de travail, nombreux sont ceux qui se lancent à la recherche d’un équipement qui leur permettra d’évacuer le stress et faire redescendre la pression. Certains se rendent dans un espace de bien-être pour profiter de bains et massages relaxants, mais les prix appliqués sur place sont généralement élevés. Si vous souhaitez partager des moments de bonne humeur sans vous ruiner, il n’y a rien de mieux que le spa gonflable.

Le spa gonflable peut être installé à l’extérieur (dans le jardin par exemple) ou à l’intérieur du logement. Il produit des bulles et remous qui vous permettront non seulement d’être détendu et décontracté, mais soulageront aussi vos douleurs et maux divers. Il est constitué d’une télécommande et de boudins (il s’agit de la structure à gonfler). La télécommande (ou le boitier de commande sur certains modèles) est reliée à un équipement qui gère des fonctionnalités telles que le réglage de la soufflerie, le système de filtration, la variation de la température, …

Le spa gonflable est un équipement qui jouit d’une importante popularité. Il est facile à installer et à utiliser, et ne nécessite pas beaucoup d’entretien. Il offre également d’autres avantages considérables et vous évitera d’engager des travaux de grande envergure (ce qui est le cas avec un spa classique).

Moment de détente grâce au spa gonflable
Profiter d’un moment de détente grâce au spa gonflable

Comment choisir le spa gonflable adapté à ses besoins ?

La gamme de spas gonflables est variée et diverse. Quel que soit le modèle choisi, il est certain que vous profiterez d’une expérience unique, authentique et agréable.

Le matériau

Il n’y a aucun intérêt à acheter un équipement avec une durée de vie réduite. Pour cela, choisissez un modèle conçu avec un matériau solide (le PVC similicuir par exemple) et des structures résistantes et renforcées.

Le système de chauffage

Il existe 3 types de systèmes de chauffage :

• le système à échange thermique : il est facile à utiliser et peut être relié au dispositif de chauffage de la maison ;
• le système électrique sans contact avec l’eau : il coûte cher et permet de chauffer l’eau en une vingtaine de minutes ;
• le système électrique en contact avec l’eau : il coûte moins cher que les précédents et est le plus répandu. Son principal avantage réside dans le fait qu’il chauffe rapidement l’eau.

La technologie utilisée

2 types de technologies sont présents sur les spas gonflables :

• la technologie à hydrojets : elle est idéale pour traiter certaines parties précises du corps (hanches, cuisses, dos, …). Son action est identique à celle des appareils des espaces de balnéothérapie ;
• la technologie à bulles : elle a une action sur tout le corps. Elle coûte moins cher que la précédente et est adaptée à la relaxation et la détente.

Le nombre de places

Sur le marché, vous trouverez des modèles de 2, 4, 6, 8 ou 12 places. Tout dépend du nombre de personnes qui utiliseront l’équipement.

La forme

Il existe des spas carrés, rectangulaires, ronds, … et d’autres au design original. À vous donc de choisir le modèle qui convient à vos envies.

Les accessoires

Pour davantage de praticité et un confort optimal, privilégiez les appareils qui sont livrés avec des accessoires comme un couvercle isothermique, un tapis, une pompe de chauffage, un manomètre, un vaporisateur, un système d’évacuation, des cartouches de filtration, …

Pièges à éviter lors de l’achat

Pour vous mettre à l’abri des pièges, voici quelques questions à vous poser :

  • quelle est la durée de la garantie ?
  • quels sont les niveaux de solidité et de fermeté des boudins ?
  • le commerçant propose-t-il un service après-vente ?
  • combien coûte un filtre ?

Profitez de l’occasion pour lire les informations fournies par les fabricants et les avis des utilisateurs sur les forums.

Le span gonflable
Le spa gonflable en extérieur

Pourquoi acheter un spa gonflable ?

Des vertus thérapeutiques

Le spa gonflable convient à toutes les tranches d’âge. L’eau est en permanence chauffée, recyclée, filtrée et traitée, ce qui améliore la circulation du sang, soulage les articulations et les muscles, calme les inflammations, apaise les nerfs, réduit la pression artérielle, …

Le confort

Le spa gonflable offre un confort optimal au niveau de l’assise et de la nuque. Il est en effet conçu dans un matériau relativement moelleux qui épouse la morphologie de l’utilisateur. Pour davantage de moments de détente et relaxation, n’hésitez pas à y ajouter quelques huiles essentielles.

La facilité d’installation ou de montage

Il n’est pas nécessaire de disposer de connaissances particulières ou de vous offrir les services d’un professionnel pour monter un spa gonflable. Un utilisateur sans aucune qualification est en effet capable de réaliser cela. Il convient toutefois d’accorder une attention au lieu d’installation, en veillant à ce qu’il soit plat et dur. Pour éviter que l’eau ne s’éparpille partout, pensez à monter votre équipement sur une bâche.

En ce qui concerne la durée, il faut prévoir environ 15 minutes pour l’installation et 45 minutes pour la mise en eau.

La facilité de transport

Quelle que soit la saison, vous pourrez facilement déplacer votre spa gonflable d’un espace à un autre dans votre jardin ou à l’intérieur du logement. Pour ceux qui le souhaitent, il est également possible de le transporter lors des vacances en famille ou d’un week-end prolongé.

La polyvalence

L’installation d’un spa gonflable est plus libre que celle d’un modèle traditionnel. Vous pourrez en effet le monter dans l’une des pièces du logement (la salle de bains par exemple), le balcon, la terrasse, le jardin, … Il est également possible de le déplacer à votre guise.

Combien coûte un spa gonflable ?

Pensez à choisir un spa gonflable en fonction de vos besoins et envies. Sur le marché, vous trouverez des modèles de tous les goûts et budgets. Accordez une importance à la consommation énergétique de l’appareil car ce critère a une influence sur le prix.

De manière générale, les tarifs des spas gonflables sont compris entre 300 et 500 euros. En dessous de cette tranche de prix, le niveau d’efficacité de l’appareil pourrait ne pas être optimal (ce serait sans aucun doute un modèle d’entrée de gamme, avec un prix oscillant entre 100 et 200 euros). Les spas de luxe coûtent quant à eux entre 700 et 1 200 euros. Ajoutez à ces prix 100 euros par an pour l’entretien de l’équipement, soit 25 euros tous les 3 mois.

Quoi qu’il en soit, gardez toujours en mémoire que l’achat d’un spa gonflable est plus intéressant que celui d’un modèle classique.

Notre avis

Le spa gonflable est l’une des meilleures solutions pour ceux qui désirent profiter de moments de détente à domicile. Il est facile à utiliser et à déplacer, et proposé à un prix intéressant. Que vous soyez seul, en famille ou avec des amis, il est certain que vous apprécierez ses vertus thérapeutiques et autres avantages. Cet appareil saura répondre à vos envies et besoins.

Crédit photo 1: https://lesentimentparfait.fr/wp-content/uploads/2018/01/1-93.jpg
Crédit phot 2: http://www.le-spa-gonflable.fr/images/spa-gonflable-dans-une-cave_1.jpg

Spa gonflable
5 (100%) 1 vote[s]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *