Baidu lance un antivirus

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » Baidu lance un antivirus

Le moteur de recherche chinois Baidu vient tout juste de proposer son premier antivirus. Celui-ci est gratuit et se nomme tout simplement Baidu Antivirus 2013. Pour l’instant il est disponible uniquement en version bêta et en anglais.

Baidu, le « géant » de la recherche sur internet

Baidu est le principal moteur de recherche du pays le plus peuplé au monde, la Chine. Il s’agit notamment du site le plus visité dans ce pays. Il faut dire que la version chinoise de Google n’existe plus suite à de nombreux désaccords entre le premier moteur de recherche au monde et la deuxième puissance économique au monde. Seule la version hongkongaise est donc accessible en Chine.

C’est pourquoi Baidu est rapidement devenu le premier moteur de recherche du pays. D’autant plus que l’entreprise Baidu est chinoise.

Un antivirus gratuit

Le concurrent chinois de Google vient donc de sortir son tout premier antivirus. Plus précisément, une première version avait déjà été lancée, mais uniquement sur le marché thaïlandais et qui se nommait Baidu PC Faster.

Vous pouvez donc vous procurer la version bêta de l’antivirus de Baidu. Cette dernière est disponible pour l’instant uniquement en anglais. Ce logiciel se nomme tout simplement « Baidu Antivirus 2013 ». L’un de ses avantages est qu’il est entièrement gratuit. Il est compatible sur Windows XP, Vista, Seven et Windows 8.

Au niveau de ses performances, cet antivirus chinois utilise des moteurs de détection et de recherche créés par l’entreprise Baidu elle-même, ainsi que des moteurs d’une société allemande qui se nomme Avira. Espérons cependant que le filtrage des logiciels malveillants soit moins subjectif que ne l’est celui proposé par le moteur de recherche Baidu. En effet, il n’est pas rare que ce dernier bloque l’accès à certains sites comme a pu notamment en être victime l’enseigne française Carrefour.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.