Baignoire bébé pliable

Bonjour à tous, aujourd’hui on vous facilite la vie en vous proposant le guide d’achat de la baignoire pour bébé pliable.
Aline

Si vous avez des enfants en bas âge dans votre maison, vous savez à quel point leur bien-être est une véritable nécessité. L’une des meilleures façons pour ce faire consiste à leur offrir des accessoires de puériculture adaptés, parmi lesquels la baignoire pour bébé pliable.

La baignoire pour bébé pliable est idéale pour profiter de moments de partage, apprentissage, jeu, échange et complicité avec des enfants. Elle est légère et composée d’un bassin et des pieds rétractables (ces derniers surélèvent et stabilisent l’accessoire, ce qui vous permettra de laver votre enfant facilement et en toute sécurité). Vous apprécierez certainement la facilité avec laquelle elle peut être pliée et rangée après chaque utilisation. En achetant un tel accessoire, le bain de l’enfant sera pour vous une vraie partie de plaisir.

Il faut préciser qu’il existe une différence entre la baignoire pour bébé pliable et la baignoire gonflable. Alors que la première prend sa forme lorsqu’elle est dépliée, la seconde doit être gonflée avant d’y ajouter de l’eau.

La baignoire pour bébé pliable
La baignoire pour bébé pliable

Comment choisir la baignoire pour bébé pliable adaptée à ses besoins ?

Les types de baignoires pour bébé pliables

Il existe 2 types de baignoires pour bébé pliables :

  • la baignoire en plastique : elle a été entièrement conçue en plastique et est ainsi facile à plier/déplier. Elle est appréciée pour sa solidité et peut être dotée ou non de pieds antidérapants ;
  • la baignoire en tissu : contrairement à celui du précédent, le bassin de cet accessoire a été conçu en tissu et dispose d’une couche protectrice en plastique. Cela améliore donc la durée de vie de l’équipement et le rend très esthétique. De plus, il est possible de le décorer avec des autocollants et motifs de tous les genres.
Les dimensions

Choisissez les dimensions de la baignoire pour bébé pliable en fonction de la taille de votre enfant. Quel que soit le produit sur lequel se portera votre choix, il faut garder en mémoire que les dimensions de cet accessoire sont toujours moins importantes que celle d’un modèle classique, ceci afin que vous puissiez facilement l’emporter lors de vos déplacements.

Si vous souhaitez utiliser votre accessoire pendant une longue période, il est conseillé d’acheter un grand modèle. Bien évidemment, ce dernier doit être adapté à la superficie de vos toilettes.

Les matériaux

La baignoire pour bébé pliable est disponible sous différents matériaux. Vous aurez le choix entre des modèles en polypropylène, vinyle, polyuréthane, PVC, … Privilégiez les matériaux solides et qui ne provoquent pas d’allergies ou irritations sur la peau de l’enfant.

La capacité

La capacité désigne la quantité d’eau que la baignoire pour bébé pliable est capable de contenir. Ce critère est donc lié aux dimensions de l’accessoire, c’est-à-dire sa longueur, sa largeur et sa hauteur. Les modèles disponibles sur le marché ont généralement une contenance de 10 à 35 litres. Ils sont destinés aux enfants âgés de 0 à 18 mois.

L’ergonomie

Les accessoires ergonomiques sont ceux qui facilitent la vie des parents. Assurez-vous donc par exemple de la présence d’un dispositif de rétractation, un tuyau (pour vider facilement la baignoire), un crochet, des espaces de rangement, un porte-savon, un thermomètre, …

Si vous disposez déjà d’une baignoire classique, sachez que certains distributeurs en puériculture commercialisent des kits de pieds. Pour peu qu’ils soient compatibles avec votre accessoire, vous pourrez donc les rajouter (pour information, ils sont proposés à partir de 35 euros).

La marque

Voici quelques marques incontournables qui proposent des baignoires pour bébé pliables : Summer Infant, Homcom, BabySun, Aubert Concept, Chicco, Babymoov, OK Baby, Rotho Babydesign, Beaba, Thermo Baby, Bébé confort, Jané, Tigex, Geuthe, Stokke, …

Pièges à éviter lors de l’achat

Accordez une grande importance à la qualité des matériaux. Ces derniers doivent notamment être sans danger pour la santé de l’enfant et ne doivent provoquer aucune allergie, douleur ou irritation. Pensez également à bien identifier vos critères de choix et déterminez les différentes contraintes.

Ne faites pas l’impasse sur le critère de la sécurité et veillez à ce que l’accessoire soit stable. Une astuce pour ce faire consiste à vous assurer de la présence de la mention « XP S 54-04 ». N’hésitez pas à vous inscrire sur des forums dédiés à la puériculture et posez des questions aux autres parents.

Évitez d’acheter une baignoire pour bébé pliable sous prétexte qu’elle est proposée à un prix abordable.

La baignoire bébé pliable
La baignoire bébé pliable

Pourquoi acheter une baignoire pour bébé pliable ?

La praticité

Le principal avantage de la baignoire pour bébé pliable se trouve dans sa praticité. Cet accessoire peut notamment être plié (son nom l’indique d’ailleurs) et devenir compact, ce qui vous permettra de l’emporter lors de tous vos déplacements. Si vous êtes par exemple un amateur d’activités en extérieur telles que la randonnée, le camping, … et souhaitez en profiter avec votre enfant, cet équipement sera votre meilleur allié.

Par ailleurs, il faut préciser que la baignoire pour bébé pliable garantit un confort optimal et votre enfant s’y sentira à l’aise.

La commodité

Même si votre logement dispose déjà d’une douche ou une salle de bain, la baignoire pour bébé pliable vous sera d’une grande aide. Tout comme la chambre par exemple, elle se présente en effet comme un espace privé pour l’enfant et convient à sa morphologie, sans que vous n’ayez besoin de procéder à l’installation d’un transat ou un coussinet de bain.

La baignoire pour bébé pliable limite également tous les risques d’accidents et respecte la peau de l’enfant (elle a notamment été conçue avec des matériaux de bonne qualité). Grâce à elle, vous vivrez de purs instants de plaisir et de bonheur à l’heure du bain de votre enfant.

La durabilité

La baignoire pour bébé pliable est fabriquée avec des matériaux solides et robustes, ce qui lui permet d’avoir une longue durée de vie. Vous pourrez donc vous en servir pendant plusieurs années, à condition bien évidemment de ne pas négliger l’entretien.

La simplicité

Un autre avantage de la baignoire pour bébé pliable est sa simplicité. Elle est notamment facile à plier, déplier, installer, vider et ranger. Ainsi, force est de constater que vous n’aurez pas besoin de suivre des cours de puériculture pour l’utiliser.

La facilité d’entretien

Cet accessoire étant généralement destiné aux enfants en bas âge, les fabricants ont tout mis en œuvre pour qu’il soit facile à entretenir. Après l’avoir utilisé, il vous suffira juste de le mettre à sécher au soleil et le ranger par la suite dans un placard.

La facilité de transport

La baignoire pour bébé pliable est légère et vous n’éprouverez aucune difficulté pour la transporter. Elle est également compacte et occupe peu de place.

Un accessoire économique

La baignoire pour bébé pliable est commercialisée à un prix intéressant et son achat ne vous ruinera certainement pas. Plutôt que de réaliser des travaux dans votre logement pour l’installation d’une baignoire classique, il est préférable d’opter pour cet accessoire.

Combien coûte une baignoire pour bébé pliable ?

Le prix de la baignoire pour bébé pliable varie en fonction des dimensions, les matériaux, la capacité, l’ergonomie, la marque, le type, les accessoires et les fonctions. De manière générale, il oscille entre 25 et 150 euros.

Voici quelques exemples de prix pour vous aider :

  • entre 10 et 30 euros pour un modèle simple ;
  • entre 20 et 40 euros pour un modèle à suspendre ;
  • entre 30 et 70 euros pour un modèle évolutif ;
  • entre 50 et 70 euros pour un modèle avec des pieds rétractables ;
  • entre 60 et 250 euros pour un modèle avec une table à langer ;
  • entre 800 et 2 500 euros pour un modèle écologique (la différence importante de prix s’explique par le fait que cet accessoire dispose de matériaux naturels et son coût de fabrication est élevé).

Notre avis

La baignoire pour bébé pliable est l’un des accessoires de puériculture les plus appréciés par les parents. Elle les accompagne notamment lors de leurs différents déplacements et est également d’une aide précieuse au quotidien. Elle a un faible encombrement et est facile à plier/déplier et ranger. Elle est commercialisée sous différents matériaux et systèmes de pliage, et ne nécessite pas l’intervention d’un spécialiste pour l’installation. Elle est équipée de 2 supports réglables qui la maintiennent à une certaine hauteur, ce qui permet aux parents d’être plus à l’aise. Elle est également légère, confortable, stable, sécurisante et facile à transporter. En optant pour un tel accessoire, il est certain que vous partagerez des moments privilégiés avec votre enfant.

Crédit photo 1: https://cdn0.decoclico.fr/16550/1200×1200/baignoire-pliable-enfant-pour-la-douche-blanc.jpg
Crédit photo 2: https://www.centraledesmultiples.com/img_product/b/n/1000/bn092407726.jpg

Baignoire bébé pliable
5 (100%) 3 vote[s]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *