Les barbecues Invicta

Bonjour à tous, aujourd’hui on se penche sur la marque française Invicta, qui mélange efficacité et design.

Aline

Invicta est une entreprise française créé en 1924 qui propose une large gamme de produits sur plusieurs secteurs : que ce soit le chauffage au bois, les barbecues ou encore la poterie culinaire, cette marque offre une garantie rapport qualité/prix inégalable. Du fait que l’entreprise maitrise toutes les étapes du processus de production de ses produits, ces derniers respectent une charte de qualité très détaillée.

Fabrication française des barbecues Invicta
Fabrication française des barbecues Invicta

Les avantages des barbecues d’Invicta

Une cuisson parfaite des aliments

Les barbecues Invicta diffusent la chaleur de façon homogène sur la plaque ou la grille, ce qui permet d’obtenir une cuisson parfaite des repas. De plus, ils offrent également la possibilité aux utilisateurs de régler la température de manière précise. En d’autres termes, cela signifie que vous pourrez cuire différents types d’aliments, et ce qu’il s’agisse de légumes, poissons, viandes, pizzas, …

Une cuisson saine des aliments

Un autre atout des barbecues Invicta se trouve dans leur capacité à cuire sainement les aliments. Pour préparer ces derniers à l’aide d’un barbecue, il n’est non seulement pas nécessaire d’utiliser une importante quantité d’huile, mais ils perdent aussi leurs graisses pendant la cuisson. Dès que les graisses entrent en contact avec la grille ou la plaque chaude, elles fondent immédiatement et s’écoulent dans la cuve de récupération. Une solution intéressante pour prendre soin de votre santé.

Le gain de temps

Si les barbecues Invicta sont autant appréciés, c’est également parce qu’ils procurent un important gain de temps. En effet, ils grimpent rapidement en température et sont ainsi capables de cuire les aliments en quelques minutes seulement (en particulier lorsqu’ils sont composés de plaques émaillées).

La praticité

Afin d’améliorer le confort d’utilisation, les barbecues Invicta sont aussi pratiques. Vous pourrez donc les déplacer selon vos envies et passer ainsi des moments exceptionnels avec vos proches et connaissances. Certains modèles sont si compacts qu’ils peuvent être facilement emportés lors des déplacements.

Les inconvénients des barbecues d’Invicta

Il est nécessaire d’entretenir régulièrement les brûleurs de certains appareils, faute de quoi leur rendement ne sera pas optimal. Il faut également veiller à ce que les matières grasses ne s’accumulent pas sur la fonte ou le métal.

La température des braises du barbecue peut atteindre la barre des 500°C. Un tel niveau de chaleur est susceptible de provoquer l’apparition de cellules cancérigènes, et ce à cause du contact entre la créatine des muscles et les protéines des ingrédients.

Pendant la cuisson des aliments, les matières grasses fondent et s’écoulent dans l’appareil. Par la suite, elles sont transformées en composants aromatiques et mélangées aux fumées. Ainsi, elles se colleront de nouveau sur les aliments et le cycle recommencera.

La gamme de barbecues d’Invicta

La marque Invicta commercialise 2 types de barbecues :

  • les barbecues à gaz : ils conviennent à ceux qui veulent utiliser leurs équipements quelle que soit la période de l’année. Ils sont dotés d’un système de réglage de la température et s’allument facilement. Ils chauffent rapidement et sont livrés avec différents accessoires ;
  • les barbecues à charbon : ils sont destinés aux utilisations en extérieur et fonctionnent avec des briquettes, des sarments de vigne ou du charbon de bois. Ils permettent d’obtenir de succulentes grillades.

La gamme de prix des barbecues d’Invicta

Comptez entre :

  • 240 et 329 euros pour un barbecue à gaz ;
  • 139 et 899 euros pour un barbecue à charbon.
Les barbecues Invicta
Les barbecues Invicta

Le service client d’Invicta

Que vous rencontriez un dysfonctionnement sur votre barbecue ou ayez besoin d’une pièce détachée, il vous suffira juste de contacter le service client d’Invicta. Ce dernier se tient notamment à la disposition des utilisateurs et les assiste dans la résolution de leurs problèmes.

Invicta confie la commercialisation de toute la gamme de ses barbecues à des experts de ce secteur d’activité. Ses distributeurs fournissent non seulement des conseils pratiques aux clients, mais aussi une aide complète qui répond à leurs attentes. Ils disposent de techniques, connaissances et moyens pour traiter rapidement les préoccupations des utilisateurs.

Invecta communique également avec les professionnels et intervient dans le processus de création d’une Invicta Shop ou la signature de partenariat.

Notre avis sur Invicta

Basée à Donchery, la marque Invicta compte parmi les incontournables sur les marchés français et européen de barbecues. Elle bénéficie d’un savoir-faire exceptionnel et unique, ce qui lui permet de concevoir des appareils pratiques et performants. Elle ne cesse d’élargir son offre de produits et commercialise régulièrement des appareils inédits en termes de technologie et design. Lesdits appareils sont en effet dotés de composants de bonne qualité et jouissent de finitions travaillées. Contrairement à certains de ses concurrents, Invicta intervient dans toutes les différentes étapes du processus de fabrication de ses barbecues. En plus de cela, elle propose aussi des équipements dans des domaines tels que le mobilier, la décoration et le chauffage au bois. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce qu’elle séduise des milliers de clients à travers le monde.

Choisir son barbecue à gaz

Recommandé par Aline

Crédit photo 1: https://media1.coin-fr.com/4285-large_default/barbecue-shogun-invicta.jpg
Crédit photo 2: https://oblica.com.au/wp-content/uploads/2018/08/Cast-iron-charcoal-barbecue-Shogun-from-Invicta_8505-1200×1800.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *