Les barbecues Weber

Bonjour à tous, aujourd’hui on vous propose un guide d’achat sur la marque de barbecue la plus connue : Weber.

Aline

Weber est la référence numéro 1 en matière de barbecues. Malgré le fait qu’elle ne soit pas la première entreprise à proposer des barbecues, elle s’est imposée sur le marché grâce à la fiabilité de ses produits et leur qualité. Les 4 mots clés mis en avant par la marque sont : Design, sécurité, simplicité et longévité. Crée en 1952, l’entreprise a depuis parcouru du chemin pour s’adapter à sa clientèle et propose aujourd’hui une multitude de barbecues, il est donc impossible de ne pas trouver celui qui correspond à vos usages.

Le barbecue - plancha Weber
Le barbecue – plancha Weber

Les avantages des barbecues de Weber

La marque Weber est sans le moindre doute l’une des références sur le marché français en termes de barbecues, et ce qu’il s’agisse de modèles électriques, à gaz ou à charbon. Tous ses produits ont bénéficié de son savoir-faire et sa qualité.

La simplicité

En optant pour un barbecue Weber, la cuisine en plein air deviendra un plaisir. Même si vous n’aviez jamais utilisé un tel appareil autrefois, vous n’éprouverez aucune difficulté pour vous en servir.

Le design

Weber a tout mis en œuvre pour que ses barbecues allient à la fois praticité et élégance. Ils se présentent ainsi comme de véritables objets d’art et améliorent la décoration de l’endroit où ils se trouvent. Ils bénéficient aussi d’une ergonomie optimale, des lignes épurées et des matériaux nobles.

La longévité

Les barbecues Weber sont résistants et solides, ce qui vous permettra de les utiliser pendant une longue période. De plus, ils proposent une garantie de 5 ou 10 ans.

La sécurité

Quel que soit le modèle sur lequel se portera votre choix, sachez que tous les barbecues Weber respectent les normes européennes en vigueur. Ils sont également dotés d’un pare-chaleur et de roulettes ou de pieds (ce qui améliore la stabilité).

Les inconvénients des barbecues de Weber

Bien qu’ils soient équipés de roulettes, certains barbecues Weber sont relativement difficiles à déplacer (et ce à cause de leur poids supérieur à 20 kg). Par ailleurs, les roulettes sont également fragiles et susceptibles de se casser après un choc.

Après avoir acheté un barbecue Weber, des utilisateurs auraient aimé que celui-ci soit livré avec une housse de protection (cet accessoire est notamment idéal pour mettre l’appareil à l’abri des intempéries). D’autres auraient souhaité que leur équipement soit moins volumineux.

La gamme de barbecues de Weber

La marque Weber commercialise des barbecues à gaz, à charbon et électriques.

Les barbecues à gaz

Que vous disposiez d’assez de temps ou non, les barbecues à gaz de Weber vous séduiront sans le moindre doute. Ayant compris que la préparation sur de tels appareils est une question de rassemblement et de spontanéité, la marque a simplifié le quotidien des utilisateurs. En effet, l’appui sur un seul bouton permet de mettre en marche les équipements et préparer de succulents plats.

Les barbecues à charbon

Ils conviennent à ceux qui veulent apprécier les douces odeurs de la cuisson au charbon et les crépitements des braises. Ils plongent les utilisateurs dans une ambiance authentique et leur offrent la possibilité de régler la température en fonction de la recette à préparer. Idéal donc pour passer des moments agréables entre amis ou en famille.

Les barbecues électriques

Ils bénéficient d’un design élégant et sont compacts. Ainsi, vous pourrez facilement les utiliser dans n’importe quelle pièce de la maison (à condition bien évidemment d’avoir une prise électrique à disposition) ou les emporter chez vos amis. Même s’ils fonctionnent à l’aide de l’énergie électrique, il faut préciser que leur consommation est faible.

La gamme de prix des barbecues de Weber

Les prix des barbecues Weber sont le plus souvent compris entre 249 (produits d’entrée de gamme) et 2 799 euros (appareils sophistiqués). Voici une grille tarifaire en fonction des modèles :

  • entre 249 et 2 799 euros pour les barbecues à gaz ;
  • entre 89 et 599 euros pour les barbecues à charbon ;
  • entre 269 et 399 euros pour les barbecues électriques.
Le barbecue à charbon Weber
Le barbecue à charbon Weber

Le service client de Weber

Quelles que soient vos préoccupations et questions, n’hésitez pas à consulter la FAQ ou à contacter le service client de Weber. Celui-ci est disponible par mail et téléphone : de 8h à 12h et de 13h à 17h30 de lundi à jeudi, et de 8h à 12h et de 14h à 17h30 le vendredi.

Le service client de Weber se tient à la disposition des utilisateurs et met tout en œuvre pour satisfaire efficacement et rapidement à leurs attentes. Les techniciens sont également en mesure d’intervenir en quelques heures seulement chez les clients.

Notre avis sur Weber

La marque Weber s’est spécialisée dans la conception de barbecues haut de gamme. Elle est ainsi réputée pour la fiabilité, la solidité, la qualité et la durabilité de ses produits. Elle a su intégrer à ces derniers des fonctionnalités et options intéressantes, ceci afin de répondre aux attentes et besoins des utilisateurs les plus exigeants. Sa gamme d’appareils de cuisson est composée de barbecues électriques, barbecues à gaz et barbecues à charbon. Depuis sa création, elle a développé un univers riche en expériences inédites et n’a cessé d’améliorer ses produits. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que ceux-ci fassent fureur dans le monde entier.

Choisir son barbecue à gaz

Recommandé par Aline

Crédit photo 1: https://www.topfamille.fr/wp-content/uploads/2017/10/91cn1f5Kr6L.SL1500.jpg
Crédit photo 2: https://img-4.linternaute.com/EzP0gP89cwOKix85djSq9SyyHHE=/1240x/smart/d3283a6ea8de49a9beaa6128c2a7bf55/ccmcms-linternaute/10839720.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *