Les barbecues Napoléon

Bonjour à tous, aujourd’hui on vous présente un guide pour que vous puissiez découvrir la marque Napoléon.

Aline

Napoleon Grill est une entreprise qui propose des barbecues, différents types de grills mais aussi tous les accessoires nécessaires pour vous aider dans la réalisation de vos plats culinaires. Cette entreprise canadienne offre ses services depuis plus de 35 ans. Au fil des année elle a su s’imposé dans plusieurs pays.

Le barbecue Napoléon
Le barbecue Napoléon

Les avantages des barbecues de Napoleon

Grâce à son service efficace et son engagement à proposer des appareils de qualité, Napoleon a trouvé la formule idéale pour assurer sa croissance. Ses barbecues proposent plusieurs avantages.

Le confort d’utilisation

Les barbecues Napoleon sont faciles à allumer. Un simple appui sur un bouton permet en effet de les allumer (il s’agit bien évidemment de modèles à gaz ou électriques). De plus, ils grimpent rapidement en température.

La polyvalence

Un autre avantage des barbecues Napoleon se trouve dans leur mode multi-cuisson. Grâce à ce dernier, ils sont capables d’accueillir différents accessoires tels qu’une rôtissoire, une pierre à pizza, un wok, une plancha, … Idéal donc pour préparer des grillades, rôtis de viande, pizzas, …

La praticité

Les barbecues Napoleon sont pratiques et respectueux de l’environnement. Ils permettent notamment de cuire tous les types d’aliments et sont conformes aux normes européennes en vigueur. Pour davantage de praticité et mobilité, certains modèles sont également équipés de roulettes ou de pieds.

La facilité d’entretien

Les barbecues Napoleon sont faciles à entretenir. Après chaque utilisation, il est tout d’abord nécessaire de patienter pendant quelques minutes (le temps que les braises s’éteignent) et de vider ensuite le bac de récupération des cendres et graisses. Par la suite, il suffit juste de nettoyer la grille à l’aide d’un produit adapté ou de la passer dans un lave-vaisselle.

Les inconvénients des barbecues de Napoleon

Il est important de préciser que les inconvénients mentionnés ci-dessous concernent l’un ou l’autre des modèles de Napoleon.

Certains appareils de la marque sont relativement encombrants et difficiles à transporter. De plus, ils nécessitent l’utilisation d’une bouteille de gaz propane/butane pour fonctionner, ce qui peut présenter des dangers pour les utilisateurs. D’autres produits sont quant à eux dotés d’un bac de récupération des graisses de petite taille et doivent donc être régulièrement vidés (cela alourdit la charge de travail).

Après avoir utilisé leur barbecue, des clients ont affirmé que celui-ci produit beaucoup de fumée. Il existe aussi des barbecues Napoleon qui ne disposent pas d’une grille modulable et dont l’utilisation nécessite certaines connaissances dans le domaine.

La gamme de barbecues de Napoleon

La marque Napoleon commercialise 5 types de barbecues, chacun étant composé de différentes séries :

  • les barbecues à gaz : ils sont durables et ont été conçus en acier inoxydable. Après avoir utilisé l’un des appareils de ce type, vous n’aurez plus jamais envie de préparer en intérieur (Séries Legend, Rogue, Rogue SE, LEX, Prestige et Prestige Pro) ;
  • les barbecues à gaz encastrés : avec leurs décorations chromées et leur design en acier inoxydable, ils se présentent comme des cuisines en extérieur (Séries LEX Encastré, Prestige Encastré et Prestige Pro Encastré) ;
  • les barbecues à charbon : ils conviennent à ceux qui veulent sentir et ressentir le grillage authentique au charbon (Série Appolo) ;
  • les barbecues portables : ils sont compacts et assurent une répartition uniforme de la chaleur sur la grille (Séries TravelQ et TravelQ Pro) ;
  • les barbecues électriques.

La gamme de prix des barbecues de Napoleon

Comme ceux de plusieurs autres marques, les prix des barbecues Napoleon varient en fonction des modèles. Comptez ainsi entre :

  • 269 et 399 euros pour un barbecue au charbon de bois ;
  • 279 et 389 euros pour un barbecue électrique ;
  • 379 et 5 949 euros pour un barbecue à gaz.
Le barbecue Napoleon et son tourne broche
Le barbecue Napoleon et son tourne broche

Le service client de Napoleon

Le service client de Napoleon est disponible par téléphone et mail, et assiste rapidement et efficacement les clients dans leurs préoccupations. Ceux-ci ont également la possibilité de retourner leurs produits (dans un délai de 14 jours suivant la date de l’achat), à condition qu’ils ne les aient pas utilisés. Une fois les produits reçus par le SAV, le remboursement sera effectué dans un délai de 3 à 5 jours.

Par ailleurs, il faut également préciser que la marque Napoleon propose une garantie de 5 à 25 ans sur ses barbecues.

Notre avis sur Napoleon

La marque canadienne Napoleon a été fondée en 1976 dans une usine à Ontario. Elle s’est spécialisée dans la conception et la fabrication de barbecues durables, robustes et pratiques, et bénéficie ainsi d’une solide expérience de plus de 40 ans dans ce domaine. Elle est l’un des leaders au monde en termes de commercialisation d’appareils utilisables en extérieur, et propose un service client rapide et des garanties intéressantes. Ses produits séduisent aussi bien les professionnels de ce secteur d’activité que les cuisiniers du dimanche, et conviennent à tous les budgets et goûts. Ils sont d’ailleurs réputés pour leurs performances et font désormais partie du quotidien de plusieurs utilisateurs.

Choisir son barbecue à gaz

Recommandé par Aline

Crédit photo 1: https://www.countrystoveandpatio.com/wp-content/uploads/2018/05/PRO665RSIB-2-lifestyle-angle-food-on-grill-napoleon-grills.jpg
Crédit photo 2: https://www.gardensite.co.uk/images/thumbs/database_images/napoleon-6-burner-prestige-pro500-bbq-acbab0e2f0b47ec019cbb5e75aca6d20_original.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *