Casper versus Tediber : notre avis

Bonjour à tous, aujourd’hui on vous aide à choisir entre les matelas Casper et Tediber grâce à notre guide comparatif.

Aline

Casper ou Tediber, quelle marque propose les meilleurs matelas ? Depuis 2013, la société Casper a vendu plus de 450 000 exemplaires et est connue pour être l’une des premières à avoir adopté le concept du « bed in the box ». De son côté, la marque Tediber s’est imposée comme le leader en France et a déjà vendu des milliers de produits.

Même si Tediber est plus récente que Casper, cela ne signifie pas forcément que ses produits ne sont pas de qualité.

La composition des matelas Tediber et Casper

Les matelas Tediber sont composés de 3 couches (dont une à mémoire de forme ou viscoélastique) qui assurent une bonne régulation de la température, garantissent un confort optimal et conviennent aux personnes à forte corpulence (à condition qu’elles aient moins de 135 kg). L’une de leurs particularités réside dans le fait qu’ils proposent une garantie de 10 ans (en d’autres termes, ce n’est qu’après cette période qu’ils sont susceptibles de présenter des déformations).

Les matelas Casper ont quant à eux été conçus avec des matériaux d’origine naturelle. Ils offrent un bon compromis entre fermeté et moelleux, et un bon niveau de « respirabilité ». Ils soutiennent le dos et la colonne vertébrale, et sont très confortables (et ce quelle que soit la position du dormeur). Tout comme les matelas Tediber, ils proposent une garantie de 10 ans.

La grille tarifaire des marques Tediber et Casper

Pour ce qui est de la grille tarifaire des matelas des marques, il est nécessaire de faire une comparaison de formats identiques :

  • 800 euros chez Casper et 850 euros chez Tediber pour le modèle 180 * 200 cm ;
  • 699 euros chez Casper et 749 euros chez Tediber pour le modèle 160 * 200 cm.

Les matelas Casper sont donc proposés à des prix plus intéressants que ceux de la marque Tediber.

Quels sont les services proposés par les marques Tediber et Casper ?

Casper et Tediber livrent gratuitement les matelas à leurs clients. Mais Tediber a un avantage considérable sur son concurrent : elle est en effet une marque française et compte plusieurs entrepôts dans différentes villes du pays. Elle est donc en mesure de livrer plus rapidement les clients que Casper (si un résident parisien commande un matelas avant midi, il peut le recevoir dans la même journée). De son côté, Casper livre dans un délai de 2 à 3 jours ouvrés.

Comme plusieurs autres marques de vente de matelas en ligne, Casper et Tediber offrent une période d’essai de 100 jours. Idéal donc pour acheter un produit et le tester sans crainte. En cas de non satisfaction, il suffit juste de contacter le vendeur et réclamer le remboursement.

Le service clientèle de Tediber se trouve dans la région parisienne et est disponible de lundi à vendredi (de 8h30 à 19h) et samedi (de 8h30 à 18h). De son côté, le support client de Casper a été délocalisé dans certains pays d’Afrique et d’Asie, et n’est disponible que de lundi à vendredi (de 8h30 à 18h30). Mais il peut être contacté par SMS, mail ou téléphone.

Notre choix

Entre le leader au monde et le leader de France de la vente en ligne de matelas, il n’est pas évident de choisir. Tout au long de votre lecture, vous avez certainement pu remarquer que Casper l’a emporté pour la qualité de service (son support clientèle peut notamment être contacté par téléphone, mail et SMS) et les tarifs les plus intéressants. De son côté, Tediber a eu de bonnes notes sur le choix et la composition des matelas.

Mais comme mentionné ci-dessus, Casper est la plus importante marque de vente de matelas sur Internet. Ce n’est donc pas une surprise si nous la recommandons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *