Emma versus Eve : notre avis

Bonjour à tous, aujourd’hui on vous propose un duel entre deux marques de matelas : Emma et Eve. Suite à ce comparatif il sera plus facile de faire votre choix.

Aline

Eve et Emma comptent parmi les sociétés les plus appréciées par les dormeurs. La marque Eve a été créée en Grande-Bretagne en 2014 et s’est imposée comme le leader en Europe de la vente de matelas en ligne (nombreux sont d’ailleurs les Français qui utilisent ses produits au quotidien). De son côté, la marque Emma a été lancée en Allemagne en 2015 et a reçu le titre de « Produit de l’Année 2018 ». Laquelle de ces marques est la meilleure ?

La composition et la housse

Les matelas Emma sont constitués de 3 couches de mousse de différentes épaisseurs (une de 17 cm et deux de 4 cm), chacune ayant des caractéristiques qui lui sont propres. Ils sont livrés avec une housse composée de polyester et d’élasthanne. Cette housse peut d’ailleurs être passée dans une machine à laver.

La marque Eve propose également des matelas composés de 3 couches de mousse (une couche de base, une couche intermédiaire et une couche de confort). Tout comme celles des produits Emma, chaque couche possède ses atouts. Avec sa couleur jaune, la housse de la marque réduit considérablement les taux d’humidité et de chaleur. Sa partie supérieure a été conçue avec de l’élasthanne et du polyester.

Le confort, la fermeté et le maintien

Les matelas Emma assurent un confort optimal, et ce quel que soit le type de clients. Ils ne sont en effet ni trop moelleux, ni trop fermes. Ils proposent aussi un maintien efficace, amortissent bien les zones de pression et ont une longue durée de vie. Ce n’est qu’après 10 à 12 ans qu’ils sont susceptibles de présenter des déformations.

Les matelas Eva offrent un bon niveau de confort, en particulier lorsque le dormeur est sur le dos. Ils assurent aussi une ventilation optimale, régulent la température corporelle, conservent leur fermeté après plusieurs années et ont une longue durée de vie.

Les grilles tarifaires des marques Eve et Emma

Eve commercialise 11 tailles différentes de matelas, alors qu’Emma n’en propose que 6. Il est préférable de faire une comparaison des tailles équivalentes. Il faut donc prévoir :

  • 379 euros chez Eve et 449 euros chez Emma pour la taille 80 * 200 cm;
  • 429 euros chez Eve et 499 euros chez Emma pour la taille 90 * 200 cm;
  • 649 euros chez Eve et 699 euros chez Emma pour la taille 140 * 190 cm;
  • 649 euros chez Eve et 699 euros chez Emma pour la taille 140 * 200 cm;
  • 749 euros chez Eve et 859 euros chez Emma pour la taille 160 * 200 cm;
  • 849 euros chez Eve et 959 euros chez Emma pour la taille 180 * 200 cm.

Le service client

Le service client de chaque marque est compétent et professionnel, et répond efficacement aux attentes des clients.

Notre choix

Quel est le meilleur matelas : Eve ou Emma ? Les 2 marques commercialisent des couchettes de bonne qualité et à des prix raisonnables. Si les matelas Emma sont adaptés aux clients qui dorment en couple, veulent la meilleure durabilité et un bon rapport qualité/prix, les produits Eve conviennent quant à eux à ceux qui aiment la sensation de fraicheur, bougent beaucoup pendant leur sommeil et apprécient les surfaces fermes. La comparaison a été serrée car ces 2 marques sont très proches l’une de l’autre. Quoi qu’il en soit, les matelas Emma ont pris l’avantage sur certains critères par rapport à ceux de la concurrence. C’est donc sur eux que se porte notre choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *