Emma versus Tediber : notre avis

Bonjour à tous, aujourd’hui on compare deux marques de matelas pour que vous puissiez faire un choix plus facilement.

Aline

Les marques Emma et Tediber se sont spécialisées dans la vente en ligne de matelas de qualité. Chacune d’elle commercialise ses produits dans différents pays et séduit des milliers de clients. Si vous souhaitez avoir davantage d’informations sur ces marques et savoir laquelle est la meilleure, vous êtes sur la bonne page. Il faut préciser qu’Emma est une marque allemande et Tediber une marque française.

La composition et le confort des matelas Emma et Tediber

La qualité et le niveau de fermeté des matelas Emma sont satisfaisants. Lesdits matelas sont composés de 3 couches de mousse, chacune ayant bien évidemment des caractéristiques spécifiques. Si la couche Airgocell garantit un confort idéal, celle à mémoire de forme s’adapte à la morphologie du corps. De son côté, la couche en mousse froide assure une meilleure « respirabilité » et régule la température.

Afin que ses clients bénéficient d’un confort optimal, la marque Tediber leur propose des matelas à 3 couches de mousse (une couche de base, une couche en latex et une couche viscoélastique). Celles-ci sont résistantes, soulagent les douleurs dorsales et articulaires, et capables de supporter jusqu’à 130 kg.

Les accessoires supplémentaires

Emma ne vend que des oreillers pour accompagner ses matelas. Ceux-ci sont fermes et confortables, mais ne sont proposés que sous le format 50 * 70 cm.

Contrairement à son concurrent, Tediber propose ses matelas avec des draps élastiques (en coton peigné), couettes (en coton sergé) et oreillers (35% de plumes de canard et 65% de duvet naturel). Les accessoires de la marque sont pratiques et confortables, et sont adaptés à tous les types de clients. Ils sont également vendus à des prix abordables.

Les prix des matelas Emma et Tediber

Emma s’est exclusivement consacrée à la vente de matelas en ligne, raison pour laquelle ses tarifs sont raisonnables. En effet, elle ne loue aucun local pour présenter ses produits et n’a pas d’intermédiaires. Les prix de ses matelas oscillent entre 399 et 920 euros.

Tediber propose différentes tailles de matelas et ceux-ci coûtent entre 400 euros (pour le format 70 * 190 cm) et 950 euros (pour le format 200 * 200 cm). L’un des avantages de la marque réside dans le fait qu’elle offre la possibilité à ses clients de payer en 3 tranches, sans frais supplémentaires.

Le service client

Le service client d’Emma est disponible de lundi à vendredi (de 9h à 18h), par mail, téléphone et le chat en ligne. Quelles que soient vos préoccupations et attentes, un conseiller de la marque saura les satisfaire le plus rapidement possible.

Le personnel de Tediber peut être contacté tous les jours (de 8h à 18h), via le chat en ligne, mail ou téléphone. Tout comme celui d’Emma, il est efficace et rapide.

Notre choix

Qu’il s’agisse des matelas Emma ou ceux de la marque Tediber, gardez en mémoire que vous aurez un produit de qualité à votre disposition. Avant de faire un choix, il est nécessaire d’étudier des critères comme la qualité du produit, le prix, l’efficacité du service clientèle, les modalités de livraison et de retour, … Comme mentionné ci-dessus, les matelas Tediber conviennent à ceux qui préfèrent les surfaces moelleuses et veulent profiter d’accessoires. Les matelas Emma sont quant à eux adaptés aux personnes qui bougent beaucoup dans la nuit ou dorment en couple. Mais s’il ne fallait choisir qu’une seule marque, ce serait Emma (elle a d’ailleurs été élue « Produit de l’année 2018 »).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *