Simba versus Bruno : notre avis

Bonjour à tous, aujourd’hui nous comparons les matelas Simba et Bruno pour vous donner une idée de celui qui vous conviendra le mieux.

Aline

Les marques Simba et Bruno proposent toutes les deux le concept inédit du « bed in the box » (en d’autres termes, cela signifie qu’elles vendent des matelas de qualité à des prix raisonnables). Simba a été lancée au Royaume-Uni en 2015 et compte parmi les leaders en Europe dans son domaine. De son côté, Bruno a été créée en Allemagne en 2014 et commercialise des matelas universels et uniques.

Composition des matelas Simba et Bruno

Simba

Les matelas Simba ont une hauteur de 25 cm et sont composés de 5 couches (dont 3 en mousse) :

  • la couche de base (15 cm) : elle soutient toutes les autres couches et est répartie en 7 zones de confort ;
  • la couche viscoélastique ou à mémoire de forme (3 cm) : elle s’adapte à toutes les morphologies ;
  • la couche à ressorts ensachés (2 cm) : elle facilite la réalisation des mouvements pendant le sommeil ;
  • la couche en latex synthétique (5 cm) : elle régule la température corporelle, ventile l’air sur toute la surface du matelas et assure un confort optimal ;
  • la housse en polyester : elle lutte efficacement contre les bactéries, acariens, …

Bruno

Les matelas Bruno ont été conçus avec des matériaux anti-acariens et hypoallergéniques. Ils ont une hauteur de 24 cm et sont constitués de 3 couches :

  • une couche de base (21 cm) : elle est répartie en 7 zones et maintient la colonne vertébrale dans sa position idéale ;
  • une couche en latex (3 cm) : elle soulage les zones de pression, offre un bon niveau de confort, soutient le dos et régule la température corporelle ;
  • une housse en polyester.

Fermeté, confort et maintien

Simba

Les matelas Simba ne sont ni trop fermes, ni trop moelleux. Ils sont très confortables, assurent une bonne « respirabilité » et conviennent à toutes les morphologies. Ils s’adaptent à la forme du corps, offrent un bon soutien et ne s’enfoncent pas. Toutefois, les personnes qui dorment sur le ventre risquent de ne pas être très à l’aise dessus.

Bruno

La couche en latex offre une bonne ventilation, ce qui permet à l’air de circuler sur toute la surface du matelas. Lorsqu’elle est associée à une fine couverture, elle permet au dormeur d’être toujours à l’aise. Le matelas Bruno transfère les vibrations émises par les mouvements, ce qui signifie que les utilisateurs de petite corpulence peuvent être dérangés s’ils se couchent à côté d’une personne qui bouge beaucoup dans son sommeil.

Les prix

Simba propose 9 tailles différentes de matelas, tandis que Bruno n’en commercialise que 6. Voici les grilles tarifaires des marques :

  • 399 euros chez Simba et 400 euros chez Bruno pour le format 80 * 200 cm ;
  • 499 euros chez Simba et 450 euros chez Bruno pour le format 90 * 200 cm ;
  • 649 euros chez Simba et 650 euros chez Bruno pour le format 140 * 190 cm ;
  • 650 euros chez Simba et 650 euros chez Bruno pour le format 140 * 200 cm ;
  • 749 euros chez Simba et 750 euros chez Bruno pour le format 160 * 200 cm ;
  • 849 euros chez Simba et 850 euros chez Bruno pour le format 180 * 200 cm.

Notre choix

Simba et Bruno proposent des matelas aux multiples avantages. Leurs produits ont été conçus avec des matériaux d’origine naturelle et ne présentent aucun danger pour la santé des dormeurs. Ils soutiennent la colonne vertébrale et le dos, et s’adaptent à la morphologie du corps. Les matelas Simba ont un avantage sur ceux de la concurrence : ils sont hybrides et disposent d’une technologie avancée. Nous les recommandons donc aux clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *