Débarrassez-vous de votre cellulite

Débarrassez-vous de votre cellulite

Les beaux jours riment avec la période où il est nécessaire de porter des vêtements légers. Mais à cause de certains problèmes, plusieurs personnes ont honte de leur silhouette et n’osent pas se montrer en public avec des sous-vêtements. La cellulite compte parmi lesdits problèmes et s’incruste partout (ventre, cuisses, bras, …). Même si elle n’est pas considérée comme une maladie, elle n’en demeure pas moins très gênante et disgracieuse. Elle se caractérise par un effet peau d’orange et concerne en grande partie les femmes. Par chance, il existe certaines solutions simples et efficaces pour en venir à bout.

Comment venir à bout de votre cellulite ?

La liposuccion

la liposuccion

La liposuccion est à la fois un traitement de chirurgie esthétique et l’une des meilleures solutions pour se débarrasser de la cellulite. Elle permet non seulement d’aspirer les excédents ou amas graisseux profonds et rebelles situés sous la peau, mais aussi de remodeler la silhouette. Elle est plus efficace et plus rapide que les programmes amincissants classiques et peut être utilisée sur différentes parties du corps (genoux, chevilles, mollets, poignées d’amour, bras, dos, ventre, cuisses, …).

Elle se réalise dans les instituts de beauté, par des chirurgiens qualifiés et assermentés. Elle s’effectue sous anesthésie, raison pour laquelle elle n’est pas recommandée à tout le monde.

Pour plus d’information sur la liposuccion n’hésitez pas à vous renseigner sur internet ou dans les instituts. Voici un article qui pourrait vous aider à répondre à certaines questions : https://www.santemagazine.fr/beaute-forme/chirurgie-esthetique/liposuccion-les-resultats-sont-ils-durables-174268

La mésothérapie

la mésothérapie

Contrairement à la liposuccion, la mésothérapie se réalise sans qu’il ne soit nécessaire d’utiliser un produit anesthésiant. Elle s’effectue dans les cabinets et consiste à injecter des substances anticellulite sous la peau. Elle séduit pour sa praticité et son faible risque. Elle propose de bons résultats, à condition de faire plusieurs visites chez le spécialiste.

Le palper-rouler

le palper rouler

Bien plus qu’un simple massage minceur, le palper-rouler est une méthode simple et efficace pour se débarrasser de la cellulite. Il consiste tout simplement à masser vigoureusement la peau, ceci afin de favoriser l’évacuation des masses graisseuses sous-cutanées. Il améliore également la circulation lymphatique et veineuse, affine et remodèle la silhouette, et améliore l’aspect de la peau.

Le palper-rouler peut être effectué dans un centre spécialisé ou à domicile. Étant donné que le personnel du centre a été formé pour ce faire, la première solution est plus intéressante que la seconde. Après des séances de frictions, tapotages, pétrissages et massages, il est certain que vous obtiendrez de bons résultats.

Que choisir : Palper rouler à la main ou avec une machine ? Clique ici pour découvrir un article sur ce sujet.

La ventouse anticellulite

La ventouse anticellulite est appréciée pour son action décontractante et détoxifiante. Elle permet de soulager les douleurs et tensions musculaires et articulaires, améliore la circulation sanguine et élimine les toxines. En plus de cela, elle lutte efficacement contre la cellulite.

Les gels et crèmes anticellulite

Les gels et crèmes sont également des solutions intéressantes pour lutter contre la cellulite. Ils sont composés de brûleurs de graisses et actifs lissants et drainants, et agissent sur la quantité d’adipocytes. Ils désengorgent et stimulent ainsi les tissus, améliorent l’aspect de la peau et évitent la rétention d’eau. De cette façon, la peau retrouve sa souplesse et sa tonicité.

Toutefois, il faut préciser que l’efficacité des gels et crèmes n’est pas optimale. Pour de meilleurs résultats, il est conseillé de les utiliser comme des compléments aux traitements mentionnés ci-dessus.

Adoptez une hygiène de vie saine

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un traitement à proprement parler, l’adoption d’une hygiène de vie saine est l’une des bases pour atténuer la cellulite. Gardez en mémoire que ce n’est certainement pas le fait de rester devant l’ordinateur ou la télévision pendant plusieurs heures qui améliorera la tonicité et la souplesse de votre peau (pire encore si vous mangez des produits gras et consommez des boissons gazeuses).

Pensez donc à soigner votre hygiène de vie et votre alimentation, et pratiquez un sport raffermissant. Marchez régulièrement, buvez beaucoup d’eau ou du thé, ayez un régime alimentaire faible en sel, …

Nos derniers articles à lire:

Choisir sa ventouse anti cellulite

Recommandé par Aline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *