Comment protéger son cloud contre le piratage ?

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » Comment protéger son cloud contre le piratage ?

Nous en avons tous été témoins récemment lorsque des pirates sont parvenus à s’introduire sur les serveurs d’Apple afin de pirater les comptes iCloud de certaines célébrités, les Cloud ne sont pas à l’abri des éventuels pirates informatiques.

Nul besoin d’être connu pour que nos comptes soient piratés, et que notre vie privée se retrouve soit sur la toile, soit entre les mains de personnes peu recommandables. Que nous soyons un simple particulier, ou que nous soyons à la tête d’une entreprise, nous risquons tous de voir nos données compromises. C’est pour cela qu’il faut protéger correctement son Cloud.

Comment parvenir à protéger les données que j’ai sur mon Cloud ?

Peu importe le support sur lequel vous souhaitez transférer vos fichiers, il sera toujours hors de votre portée. Vous aurez la possibilité de stocker, de gérer votre stockage, mais jamais de modifier la sécurité du serveur sur lequel vous placez vos fichiers.

En effet, les serveurs n’étant pas individualisés, et étant entendu qu’il n’est pas à la portée de tout le monde de coder la protection de son espace de stockage, vous aurez juste la possibilité de créer un mot de passe difficile à trouver, afin que même les meilleurs logiciels soient bloqués par sa complexité.

Créer un mot de passe performant

Le meilleur mot de passe sera celui que vous n’utilisez nulle part ailleurs. Afin de le rendre très difficile à dupliquer, vous devez créer une suite alphanumérique, agrémenté de signes, d’une très grande taille, évitant ainsi que l’on s’introduise trop facilement sur votre espace de stockage personnel.

Pensez à changer très régulièrement de mot de passe, dans le cas où vous le communiquez à diverses personnes.

Par ailleurs, veillez à ne pas stocker votre mot de passe sur votre ordinateur, ou votre téléphone, qui pourraient être infecté, et auquel cas l’accès à votre Cloud serait ouvert.

Installer un antivirus sur son poste de travail

Que vous soyez chez vous ou au bureau, veillez à ce qu’un antivirus performant soit installé, et qu’il protège tant votre machine que votre connexion. Ainsi, vous minimiserez les risques de vous faire pirater votre cloud.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.