Comment sécuriser le paiement sur son site internet ?

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » Comment sécuriser le paiement sur son site internet ?

Pour un site de e-commerce, il est indispensable de sécuriser le paiement à l’égard de ses clients. Face aux nombreuses menaces présentes sur internet, dès lors que des données bancaires sont divulguées, aucun risque n’est à prendre, pour le marchand comme pour le client.

Des modules sécurisés pour le paiement sur son site internet

Pour éviter de laisser une faille être utilisée par un hacker ou un pirate informatique, il est nécessaire de prendre toutes les précautions qui s’imposent. En premier lieu, le site internet doit disposer d’un module de paiement qui peut être fourni par une banque. De nombreux établissements sont à même de proposer cette solution comme le Crédit Mutuel, la BNP Paribas ou encore la Société Générale.

Il est important de noter que son coût est en règle générale composé de 2 phases, la première est liée à l’installation (en  moyenne 300 euros par terminal) et la seconde à la facturation, à savoir un pourcentage prélevé sur chaque opération réalisée (moins de 1%). La sécurité en matière de paiement sur son site internet a donc bien évidemment un coût.

La solution PayPal pour éviter de laisser une trace

L’autre alternative est relative à PayPal. Alors que sur les modules cités plus haut, il est nécessaire d’inscrire son numéro de carte bancaire, la date de validité et le CSV (code à 3 chiffres inscrit derrière la carte), via PayPal, rien de tout  cela est nécessaire. Au préalable, l’utilisateur doit soit déposer de l’argent sur son compte PayPal, soit indiquer son numéro de carte bleue afin de payer via ce mode opératoire.

Limiter les attaques en installant un antivirus

Enfin, au niveau du serveur central où se trouvent les fichiers de son site internet, il est possible d’installer une antivirus qui va bloquer toutes les intrusions inconnues. C’est la seule façon de se prémunir face à des attaques qui peuvent paralyser l’activité de son site internet pendant plusieurs jours, ce qui correspond à un chiffre d’affaires conséquent.

En somme, ne prenez aucun risque concernant le paiement en ligne.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.