Connaissez-vous Baidu Antivirus ?

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » Connaissez-vous Baidu Antivirus ?

Le marché des antivirus vient d’accueillir un nouvel éditeur. Celui-ci est chinois et reprend le nom du célèbre moteur de recherche de l’empire du milieu (qui le finance), à savoir Baidu. Il utilise la technologie d’Avira pour proposer une solution efficace contre les menaces informatiques.

Baidu-Avira, une alliance stratégique

Grâce à une collaboration germano-chinoise, cet antivirus va pouvoir voir le jour. A noter qu’il est notamment financé par Baidu, le Google-Like chinois. Selon les différents experts en matière d’antivirus (Softonic notamment), Baidu Antivirus pourra faire partie des prochains traditionnels comparatifs aux côtés de Symantec, Panda ou encore Bitdefender.

Le point positif de Baidu Antivirus est qu’il s’installe vraiment très rapidement et qu’il est réellement gratuit. Grâce à des mises à jour très régulières et une mécanique de protection en temps réel, tout est fait pour assurer vos arrières, enfin celui de votre ordinateur. A noter que l’upload de fichiers litigieux est automatique vers les serveurs de l’éditeur, une pratique de plus en plus courante, mais il est préférable de le savoir. Toutefois, les premières images diffusées sont peu rassurantes, nul ne doute que le service marketing de chez Baidu Antivirus va rattraper le coup.

Clarté et simplicité au rendez-vous

Baidu Antivirus se veut résolument simple et clair. L’objectif est de ne pas perturber les novices avec des tas de boutons et d’options en tous genres. Il sera toutefois mieux de proposer une meilleure lisibilité, car les caractères utilisés sont parfois difficiles à lire.

Egalement, Baidu Antivirus propose de s’inscrire à son programme d’amélioration, un réel plus. De même, cet antivirus dispose d’une protection unique en son genre pour contrôler les fichiers arrivant d’une source USB. Ces différents éléments font clairement penser aux modules de chez Avira, ce qui est normal puisque la structure est celle du géant allemand.

A la disposition de l’utilisateur se trouvent 3 systèmes de scan pour filtrer les potentielles menaces (malwares, rootkits, vers, etc…). Il s’agit d’un scan rapide, complet et de certains dossiers (sélectionnés par l’utilisateur). Lors de votre prochaine recherche d’antivirus, il faudra compter sur Baidu.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

5/5 - (1 vote)

  1. Aucuns problèmes avec BAIDU depuis plusieurs mois et en plus il est en français.
    Je passe régulièrement ZHP DIAG,et….RAS.Cela me change de mon ancien antivirus,une vrais passoire,que je nommerais pas.

  2. bonjour. cela fait 2 jours que j’ai installé baidu antivirus il est très bien simple à employer et efficace .je pense que cette antivirus est à suivre de près,et en plus il est gratuit bravo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.