Facebook : Attention aux fausses pages

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » Facebook : Attention aux fausses pages

Qui ne connaît pas Facebook ? Que l’on soit féru d’informatique ou simple connaisseur, impossible d’être passé à côté du géant des réseaux sociaux. Pages de célébrités, jeux en tout genre ou grandes marques, tous utilisent désormais cet incontournable pour faire leur promotion. Cependant, victime de son succès, le leader des réseaux sociaux voit de plus en plus de « fausses » pages fleurir sur son réseau.

Que sont ces fausses pages ? Par qui sont-elles créées ? Et pourquoi doit-on s’en méfier ?

De fausses pages sur des applications célèbre, ou sur de grandes marques afin de pirater vos identifiants

Les fausses pages créées sur Facebook ont toutes un but malhonnête: que ce soit pour vous voler de l’argent, ou pirater vos identifiants, il faut impérativement rester en alerte, afin d’éviter de désagréables déconvenues par la suite.

Ainsi, le célèbre jeu « Candy Crush », véritable star des jeux d’application disponible sur le réseau, s’est vu utilisé sur une fausse page facebook, dans le but d’obtenir les identifiants des joueurs, en leur proposant de faux bonus et autres cadeaux pour avancer plus vite dans le jeu.

De grandes marques sont ainsi utilisées pour inciter les utilisateurs à participer à de faux jeux concours, destinés à gagner de soi-disant bons d’achats. Des marques de téléphonie, comme Samsung, ne manquent pas d’être victime de pirates, créant de fausses pages facebook, promettant des téléphones, dernière génération, gratuits.

Que risquent ceux qui se font prendre sur ces pages?

Plusieurs choses. Dans le cas de cette fausse page Candy Crush, la peine est double, puisque non seulement les joueurs appellent un numéro qu’ils croient gratuit, alors qu’il est en réalité surtaxé, et les pirates ont également la possibilité d’usurper leurs identifiants de connexion et ainsi s’en servir pour tenter de piéger leurs contacts en envoyant de faux messages.

Quelques soient les pages sur lesquelles vous tombez, c’est toujours pareil: si cela vous semble trop beau, c’est que c’est une arnaque !
Si vous n’êtes pas sûre, mieux vaut fuir, que de le regretter amèrement par la suite.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.