Facebook se protège avec des antivirus comme Avira

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Même lorsque l’on se nomme Facebook et qu’on est le plus grand réseau social au monde, on a besoin d’antivirus. En effet, afin de protéger au mieux ses utilisateurs, contre des liens néfastes, le groupe a développé de nombreux partenariats avec différents éditeurs d’antivirus.

L’antivirus Marketplace

Dernièrement, Facebook a lancé le service Marketplace. Ce dernier doit servir à proposer aux internautes de nombreux logiciels gratuits et d’utilités très différentes. Chaque utilisateur du réseau social peut donc accéder à ce service et télécharger le logiciel qui l’intéresse.

Un des services proposé par le Marketplace est notamment la possibilité de télécharger un antivirus. Au départ, 5 entreprises étaient y étaient regroupées : McAfee, Sophos, Microsoft, Symantec et Trend Micro. Or, dernièrement 7 nouveaux éditeurs d’antivirus ont été ajoutés.

Pour une meilleure sécurité

Afin de lutter, notamment contre les liens néfastes et autres malwares, le réseau social Facebook est entré en partenariat avec 7 autres éditeurs d’antivirus. Ainsi, AVG, Avira, Kaspersky, Panda, Total Defense, Webroot et plus récemment le leader mondial Avast, on fait leur apparition sur Facebook. Les utilisateurs bénéficient donc des logiciels les plus perfectionnés pour se protéger.

Amélioration de la blacklist

La blacklist est, comme son nom l’indique, une liste noire de sites connus pour être frauduleux. Ainsi, y sont regroupés, tous les sites susceptibles d’être dangereux pour l’internaute. Grâce à ses nombreux partenariats, Facebook va donc profiter d’une amélioration de sa blacklist basée sur celle des éditeurs d’antivirus. Par exemple, si un utilisateur de Facebook accède à un URL considéré comme étant mauvais, il sera alors tout de suite prévenu et l’accès à la page sera aussitôt bloqué. Outre la blacklist améliorée, ces logiciels d’antivirus doivent aussi permettre de protéger les informations dites personnelles des internautes, leur ordinateur et permettre d’éviter tous les liens et malware dangereux.

Maintenir une bonne image ?

Le but pour Facebook est bien sûr de protéger ses utilisateurs et notamment leurs données personnelles. Néanmoins, grâce à cette action, le réseau social protège également son image afin de maintenir et d’accroitre encore plus le nombre de ses utilisateurs.

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