Des failles chez les antivirus ? Un internaute le prétend sur Twitter

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » Des failles chez les antivirus ? Un internaute le prétend sur Twitter

Selon un hacker renommé, certains antivirus présenteraient des failles et non des moindres. Kaspersky, Symantec ou encore McAfee serait dans l’œil du cyclone de Zataz (son pseudo sur Twitter). Qu’en est-il exactement ?

Zataz dévoile les failles via le réseau social Twitter

Cette activiste se nommant Zataz sur Twitter et Sl1nk dans la vie numérique a annoncé très récemment d’avoir découvert des failles de sécurité chez des antivirus, les chausseurs seraient-ils les plus mal chaussés ? Principalement, il s’agirait selon lui de failles liées au XSS ou encore à des FTP ouverts, ce qui peut être dommageable, c’est le moins que l’on puisse écrire.

Afin d’étayer son propos, il a notamment envoyé des impressions d’écran à certains sites spécialistes. Selon lui, il a les FTP et les SMTP des antivirus depuis plusieurs mois, il spécifie d’ailleurs que les mots de passe n’ont pas changé depuis 3 mois, ce qui est un risque majeur d’intrusion et un manque de sécurité évident (si tout cela est avéré bien sûr).

Dans les prochains jours, les éditeurs concernés sortiront de leur mutisme afin de savoir ce qu’il en est des éléments fournis par Zataz. Pour information, n’oublions pas que les entreprises spécialisées dans la sécurité informatique embauchent des pirates afin de tester la solidité de leurs solutions.

La sécurité informatique, une clé de voûte à ne pas sous-estimer

De nos jours, toutes les données de notre « vie » circulent grâce à internet. Via une tablette tactile, un Smartphone ou via un ordinateur, à titre personnel comme professionnel, protéger ses données est une quasi-obligation.

A ce titre, il est prépondérant de disposer du meilleur antivirus possible afin de les sécuriser. Aussi, cela en empêche le vol comme l’utilisation frauduleuse, sans oublier le fait que des contenus peu appropriés peuvent être vus par des mineurs.

Chaque plateforme dispose à ce jour d’une solution adaptée, n’hésitez pas à consulter notre tableau comparatif complet, fonctionnalités, prix et marques sont répertoriés de façon très lisible.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.