Organiser une soirée à thème : La fête foraine

Organiser une soirée à thème : La fête foraine

Pour être certain de réussir l’organisation de son événement, l’une des astuces consiste à proposer une soirée à thème. Pour vous aider, sachez par exemple que le thème de la fête foraine fait fureur auprès de plusieurs personnes. Il est non seulement facile à instaurer, mais permet aussi de créer un univers enchanté, original et inédit. De plus, il offre la possibilité de passer de bons moments.

Les principales décorations de type « fête foraine »

décoration-fête-foraine

Si vous êtes à la recherche d’idées intéressantes et colorées pour organiser un anniversaire, pourquoi n’essaierez-vous pas les décorations de type « fête foraine » ? Ce thème se base sur les couleurs étincelantes et propose des accessoires originaux. Vous pourrez par exemple acheter des pancartes d’orientation, des chapeaux pointus, des banderoles de fanions, des boites à pop-corn, des lampions et ballons aux coloris rétro, des éventails de diverses couleurs, de la vaisselle à rayures ou à pois, une montgolfière DIY, des moulins à vent, …

Comment créer une ambiance de fête foraine ?

amhbiance fête foraine

Lorsqu’on aborde le thème de la fête foraine, nombreux sont ceux qui replongent immédiatement dans leur enfance. Ils repensent aux sucreries variées, les jeux avec des récompenses à la clé, les manèges, … C’est l’occasion idéale pour créer un univers magique et rempli de couleurs, pour des moments conviviaux et agréables.

Concevez tout d’abord des cartons d’invitation colorés et esthétiques, ceci afin de mettre rapidement vos invités dans l’ambiance. Par la suite, pensez à louer un espace original et charmant pour la réception, de manière à être en parfaite harmonie avec le thème.

Les incontournables culinaires pour la fête foraine

  • Quelle que soit la foire où vous irez, vous trouverez toujours des hot-dogs. Ces sandwichs sont notamment des indissociables des fêtes foraines et se dégustent avec de la salade, des tomates, des oignons, des cornichons et divers assaisonnements. Ils peuvent aussi être savourés avec du fromage, de la choucroute, une sauce chili ou de la mayonnaise.
  • Les barbes à papa sont des incontournables de la fête foraine. Rien que le simple fait d’en déguster peut être considéré comme une attraction à part entière. Elles sont croustillantes et fondent instantanément dans la bouche.
  • Si vous en avez marre des traditionnelles pommes d’amour, n’hésitez pas à servir des tomates cerise d’amour à vos invités. Pour relever leur goût, il est possible de les aromatiser avec de la moutarde, des graines de sésame, du vinaigre balsamique et du caramel. Il est certain qu’elles raviront les papilles et les pupilles de vos convives.
  • Est-il possible d’organiser une fête foraine sans proposer des churros ? Ils sont appréciés pour leur goût unique et peut être savouré avec du chocolat chaud. Il est certain que vous ne pourrez pas y résister.
  • Avec sa magnifique coloration rose, la guimauve à la fraise ravit les invités lors d’une fête foraine, et ce qu’il s’agisse des adultes ou des enfants. Elle les transporte également dans un univers féérique.
Barbe-à-papa

Nos derniers articles à lire:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *