Les indispensables d’une baby shower réussie

Les indispensables d’une baby shower réussie

La naissance d’un enfant est un événement mémorable. Pour la célébrer, il n’y a rien de mieux que le fait d’organiser une baby shower. Cette fête vient des États-Unis et est l’occasion idéale pour offrir des présents aux futurs parents.

Qu’est-ce qu’une baby shower et en quoi consiste-telle ?

blue baby shower

La baby shower n’est rien d’autre qu’un événement prénatal organiser pour célébrer la future naissance d’un enfant. Après avoir bénéficié d’une importante popularité dans les projections cinématographiques américaines, elle a fait son apparition dans différents pays et ne cesse de séduire des millions de parents à travers le monde.

La baby shower peut être organisée à n’importe quelle heure de la journée, de préférence dans l’après-midi. Elle est l’occasion idéale pour réunir des membres de la famille, amis, connaissances et proches des futurs parents, tout cela autour de succulents et savoureux mets. Pour garantir la réussite de l’événement, il est nécessaire de décorer la maison et proposer des jeux sur un thème agréable (celui de la naissance par exemple).

Bien qu’elle soit le plus souvent organisée par un membre de la famille ou une amie, la baby shower peut aussi l’être par la future maman elle-même (avec l’aide du papa) ou une professionnelle qualifiée. En ce qui concerne le choix des invités, il s’agit généralement de femmes (mais rien n’empêche les hommes de s’y rendre).

Quoi offrir pendant une baby shower ?

cadeau baby shower

L’heure de l’ouverture des cadeaux est l’un des plus importants moments de la baby shower. Cette fête est une véritable tradition et institution dans certains pays, si bien qu’elle occupe une grande place dans la vie des habitants. En ce qui concerne le choix des cadeaux, tout dépend de si la future maman a une liste de naissance ou non.

Si la future maman a rédigé une liste de naissance, il vous suffira juste d’acheter l’un des cadeaux qui s’y trouvent (pensez à prévenir les autres invités, ceci afin d’éviter les doublons). Dans le cas contraire, la tâche peut être plus difficile car certaines personnes ne savent pas si elles doivent offrir un présent pour le bébé ou les parents.

Le TOP 5 des cadeaux les plus offerts lors de Baby shower:

  • des vêtements (bodies, des bavoirs…)
  • un gâteau de couches (le plus célèbre !)
  • des accessoires de puériculture ( thermomètre pour le bain, un assortiments de produits de toilette pour bébé…)
  • un kit de survie de la jeune maman (des bonbons, des cosmétiques, des livres sur l’éducation…)
  • des jeux pour le futur bébé (hochet, Sophie la girafe …)

Nous nous sommes nous même plié au jeu de la liste de naissance, nous vous proposons de découvrir notre article.

Les meilleures activités à faire pendant une baby shower

Après avoir trouvé de magnifiques décorations et un bon thème, il est essentiel de proposer des activités agréables. Cette étape est d’ailleurs indispensable pour assurer la réussite de la baby shower.

activités baby shower
  • Le livre blanc : il s’agit d’un bouquin spécial « baby shower » dans lequel chaque invité doit inscrire ses conseils et souhaits pour les futurs parents et l’enfant. Ces derniers pourront ainsi le consulter régulièrement dès qu’ils en ressentiront le besoin.
  • Le juste prix : les règles de ce jeu sont relativement simples. La future maman fait tout simplement un questionnaire sur les accessoires de puériculture et divers autres produits qu’elle devra acheter. Par la suite, elle demande à ses invités de trouver le juste prix. Un cadeau est remis à la personne ayant fait la meilleure proposition.
  • Le pari gagnant : à la fin de l’événement, chacun des invités prend une enveloppe et y met de l’argent, ainsi que la date et le mois de naissance, la taille et le poids de l’enfant. La moitié de la somme de tous les montants sera remise à la personne qui aura eu les meilleures estimations. Le reste d’argent sera utilisé pour acheter des articles pour l’enfant.
  • Le gage : une fois que tous les invités sont arrivés, les futurs parents leur interdisent de prononcer 2 ou 3 mots (maman, papa, enfant, bébé, …), et ce jusqu’à une certaine heure. Tous ceux qui auront prononcé les mots interdits avant la fin du temps imparti devront mettre de l’argent dans une boîte.

Encore plus d’idées d’activités sur AuFéminin.com

Nos derniers articles à lire:

Choisir son Babycook

Recommandé par Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *