Machine à popcorns

Machine à popcorns

Bonjour à tous, découvrez aujourd’hui un produit qui vous ramènera le cinéma à la maison : la machine à popcorns.

Aline

Vous aimez grignoter des popcorns sous différentes formes et saveurs ? Déguster des popcorns à volonté, telle est l’une des envies de nombreuses personnes. Malheureusement, elles n’arrivent pas à en préparer aussi bien que ceux servis dans les salles de cinéma et supermarchés, et ce à cause de grains de maïs brûlés ou pas éclatés. Par chance, il existe un appareil inédit qui permet d’obtenir des popcorns avec une texture impeccable : la machine à pop-corn.

La machine à pop-corn est le meilleur allié pour tous ceux qui désirent passer des moments entre amis ou en famille, tout cela en dégustant des popcorns faits maison. Cet appareil est puissant, de qualité et offre de bonnes performances. Il est également léger, compact, discret, polyvalent, facile à utiliser, à nettoyer et à ranger (tous ses composants peuvent être passés dans un lave-vaisselle). Il ne nécessite pas l’utilisation d’une quantité importante d’huile et a une faible consommation énergétique. En quelques minutes, il permet d’obtenir de succulents popcorns avec une belle texture.

Grâce à la machine à pop-corn, il est certain que vous émerveillerez vos amis lors d’un pique-nique ou d’une soirée cinéma à domicile. Il convient toutefois de choisir un modèle avec de bonnes performances.

La machine à popcorns s’installe dans vos maisons

Comment choisir la machine à pop-corn adaptée à ses besoins ?

Vous avez toujours rêvé de préparer vous-même du pop-corn ? Afin d’opter pour le modèle idéal, il est nécessaire d’étudier certains critères. Cette tâche vous permettra non seulement de gagner du temps, mais aussi d’économiser de l’argent. Les principaux éléments à prendre en compte pour choisir une machine à pop-corn sont la puissance, la qualité du matériel et la contenance.

La puissance

Si vous souhaitez profiter d’une préparation rapide et homogène, accordez une grande importance à la puissance de votre appareil. Privilégiez donc les modèles dont la puissance est comprise entre 1 000 et 1 500 Watts.

Gardez en mémoire que certains appareils nécessitent un temps de préchauffage, et ce quelles que soient leurs performances.

La capacité

Les modèles commercialisés sur le marché ont généralement une capacité comprise entre 50 et 75 g. Ils conviennent en particulier aux familles composées de 5 personnes maximum. Si vous êtes plus nombreux, il est préférable de choisir un appareil avec une meilleure capacité (en veillant à ce qu’il n’ait pas de problèmes de surchauffe en cas de plusieurs cuissons successives).

Le matériau

La machine à pop-corn doit être conçue dans un matériau robuste et solide, ceci afin qu’elle ait une longue durée de vie. Dans l’idéal, il est conseillé de privilégier les modèles en acier inoxydable (ce matériau est en effet réputé pour sa robustesse exceptionnelle et sa durabilité).

Les options

La machine à pop-corn est efficace, performante et facile à utiliser. Elle est dotée d’un bouton qui permet de l’allumer/éteindre. Certains modèles sophistiqués proposent des options comme un système de réchauffage, un mélangeur et une cuve.

Les accessoires

Quel que soit le modèle choisi, il est conseillé de respecter les informations fournies par le fabricant. Pour cela, il est préférable de disposer d’accessoires tels qu’un verre doseur, une cuillère, … Cela vous facilitera la vie et vous permettra notamment d’obtenir de délicieux popcorns.

Pièges à éviter lors de l’achat

Que ce soit pour un anniversaire, une soirée entre amis ou en famille, un pique-nique dans un parc ou une promenade à la plage, la machine à pop-corn s’est imposée comme un indispensable. Cet accessoire vous permettra notamment d’obtenir de succulents et croustillants popcorns faits maisons. Que vous soyez célibataire, en couple ou le gérant d’un restaurant, vous n’aurez aucun mal pour trouver un modèle adapté. Mais comme tous les types d’appareils, il convient de se poser certaines questions avant de procéder à l’achat :

  • est-ce plus sain de consommer des popcorns préparés à l’aide de cette machine ?
  • la machine à pop-corn est-elle plus économique que les autres appareils ?
  • est-il nécessaire d’utiliser de l’huile pour la préparation des popcorns ?

Pensez aussi à demander davantage d’informations aux vendeurs et consulter les avis des internautes sur la toile. Renseignez-vous aussi sur les normes de qualité et sécurité en vigueur.

La machine à popcorns

Pourquoi acheter une machine à pop-corn ?

Une alimentation saine

Les popcorns préparés à l’aide de cette machine sont plus sains que ceux vendus dans les salles de cinéma ou dans les centres commerciaux. Pour 100 grammes de popcorns, les utilisateurs consomment 400 calories contre 1 500 avec un autre type d’appareil.

Un appareil économique

La machine à pop-corn permet aux utilisateurs de faire de bonnes économies. En effet, il leur suffira juste d’acheter du sel ou du sucre et des grains de maïs. Dans les salles de cinéma, les prix sont nettement plus élevés.

Des dimensions réduites

La machine à pop-corn est peu encombrante et tient sur un plan de travail. Elle occupe ainsi peu de place et peut être rangée facilement dans un placard après utilisation. De plus, elle est légère et facile à manipuler.

La facilité de nettoyage

La machine à pop-corn nécessite peu d’entretien. Après utilisation, il suffit juste de la démonter et nettoyer ses composants à l’aide d’une éponge légèrement humide. Pour ceux qui le souhaitent, il est également possible de passer les pièces dans un lave-vaisselle. Idéal donc pour avoir toujours un appareil propre à sa disposition.

Combien coûte une machine à pop-corn ?

Les prix des appareils d’entrée de gamme oscillent entre 15 et 30 euros. Lesdits appareils ont des dimensions réduites et tiennent bien sur un plan de travail. Après utilisation, ils sont faciles à nettoyer et à ranger. Mais ils sont également plus fragiles que les autres modèles.

Pour ceux qui aiment grignoter des popcorns mais qui ne souhaitent pas procéder régulièrement au nettoyage de leur appareil, il leur est conseillé d’opter pour une machine de milieu de gamme. Les appareils de ce type ont un design élégant et compact, et offrent de bonnes performances. Leurs prix sont compris entre 50 et 80 euros.

De leur côté, les équipements sophistiqués sont destinés aux utilisations intensives. Ils sont plus robustes et plus performants que les précédents, mais aussi plus chers (comptez entre 100 et 150 euros).

Notre avis

S’il était auparavant exclusivement réservé aux salles de cinéma, le pop-corn peut désormais être préparé à domicile. En achetant cet appareil, vous n’aurez plus à vous soucier de problèmes de grains de maïs brûlés ou pas encore éclatés et de repas caloriques (à cause de la présence d’huile). Grâce à la machine à pop-corn, vous pourrez ainsi préparer de façon efficace et rapide des popcorns, tout cela sans graisses et calories. Il n’est pas nécessaire de disposer de connaissances particulières pour l’utiliser. Elle jouit d’une technologie de chauffage inédite et permet d’obtenir des popcorns en quelques minutes. Que vous aimiez les popcorns avec du sucre, sel, beurre, caramel, chocolat, … et sous différentes formes (papillon, champignon), il est certain que vous apprécierez cet accessoire révolutionnaire.

Crédit photo 1: https://i.ytimg.com/vi/W6pS1Z9chO8/maxresdefault.jpg
Crédit photo 2: https://images.casashops.com/square1168/2658/cinema-machine-%C3%A0-pop-corn-rouge-h-45-x-larg–28-x-p-24-cm.jpg

Machine à popcorns
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *