Hamac gonflable

Hamac gonflable

Bonjour à tous, aujourd’hui on vous propose de découvrir un produit qui vous suivra à chaque vacance: le hamac gonflable.

Aline

Si vous êtes un amateur d’aventures ou de randonnées, sachez qu’il existe désormais un équipement qui vous permettra de mettre à jour votre sac de voyage : le hamac gonflable. Cet accessoire se présente comme le compromis idéal entre le sofa pneumatique et le matelas gonflable (il est respectivement plus pratique que le premier et plus léger que le second), et ravit plusieurs utilisateurs à travers le monde.

Contrairement au modèle traditionnel qui doit être suspendu entre 2 arbres ou poteaux, le hamac gonflable s’installe au sol. Il est léger, confortable, facile à utiliser, à transporter et à ranger, et est destiné à différents usages. Il est rempli d’air et peut être utilisé en extérieur comme en intérieur, et ce quelle que soit la saison.

Si vous souhaitez acheter un hamac gonflable, pensez à étudier certains critères. Cette tâche vous permettra de choisir le modèle qui saura répondre à vos besoins, exigences et envies.

Se reposer dans son hamac gonflable
Profitez paisiblement dans votre hamac gonflable

Comment choisir le hamac gonflable adapté à ses besoins ?

Les matériaux

Pour ceux qui souhaitent utiliser leur équipement uniquement en extérieur, il leur est conseillé de privilégier les modèles conçus avec des matières telles que le polyester, le coton, le polystyrène, … Les matériaux bios conviennent quant à eux à une utilisation en intérieur.

Quoi qu’il en soit, le nylon ripstop est le meilleur matériau. Il est notamment résistant, solide, robuste, imperméable, facile à nettoyer et anti-saletés.

Les dimensions

En ce qui concerne les dimensions, choisissez un hamac avec une longueur comprise entre 2 et 2,50 mètres et une largeur comprise entre 70 cm et 1,5 mètre (il s’agit de la taille de l’équipement lorsqu’il est déplié). Après scellage, le hamac doit être compact, peu encombrant et facile à ranger.

La capacité

Un hamac gonflable de bonne capacité doit être capable d’accueillir 2 personnes en mode « couchette » et 3 utilisateurs en mode « fauteuil ».

Le système de gonflage

Les hamacs de meilleure qualité sont ceux qui sont faciles à gonfler (accordez donc une attention particulière à ce critère). Sur le marché, vous trouverez des modèles qui peuvent être gonflés en moins de 15 secondes et d’autres qui nécessitent plus de 20 minutes. Tout dépend du nombre de poches d’air à remplir. En d’autres termes, cela signifie qu’un hamac à poche unique est plus facile à gonfler qu’un autre qui en possède 3 par exemple.

L’autonomie

Si vous souhaitez profiter de plusieurs heures de repos successives, veillez à ce que votre hamac propose une bonne autonomie. Les modèles disponibles sur le marché ont généralement une autonomie comprise entre 4 et 8 heures. Vous pourrez ainsi vous en servir pour une sieste à la plage ou une nuit entière de sommeil lors d’une randonnée.

Les fixations

Les hamacs gonflables sont généralement livrés avec des supports élastiques. Vous pourrez également trouver des modèles équipés d’un autre type de fixations. Tout dépend bien évidemment de vos besoins.

Pièges à éviter lors de l’achat

Le hamac gonflable est un équipement qui est particulièrement utilisé en extérieur. Veillez donc à ce que votre modèle soit parfaitement étanche, ceci afin qu’il ne prenne pas l’eau lors d’un usage en mer par exemple. Il est également en contact avec la peau, raison pour laquelle il ne doit provoquer aucune douleur ou allergie. Même si vous le laissez au soleil, il ne doit pas vous brûler.

Pour éviter les surprises désagréables, il est conseillé de privilégier les marques connues. Elles sont notamment un gage de sérieux et de fiabilité, et proposent une bonne garantie sur leurs produits.

La hamac gonflable
Voyagez avec votre hamac gonflable

Pourquoi acheter un hamac gonflable ?

Tout comme le modèle classique, le hamac gonflable propose des avantages considérables. Quelques-uns ont été listés ci-dessous.

Le confort

Contrairement à certains matériels pneumatiques, le hamac gonflable offre un bon niveau de confort. Il a notamment été conçu dans un matériau de qualité et ne provoque aucune allergie. De plus, il épouse la morphologie du corps.

La facilité d’utilisation

L’un des principaux avantages du hamac gonflable est sa facilité d’utilisation. Il ne nécessite en effet pas de supports ou d’arbres pour être monté. En quelques minutes, vous pourrez facilement y injecter de l’air et le gonfler rapidement. Une fois gonflé, il a une capacité de 2 personnes en mode « couchette » ou 3 utilisateurs en mode « fauteuil ». Il est également facile à dégonfler et à ranger.

La résistance

Le hamac gonflable est conçu en nylon ripstop, un matériau réputé pour sa robustesse, sa résistance, sa solidité, son imperméabilité et sa faculté d’élimination des saletés. Il est également facile à nettoyer et àentretenir (il vous suffira juste d’être en possession d’un torchon et d’un peu d’eau chaude savonneuse).

Un équipement polyvalent

Le hamac gonflable séduit grâce à sa polyvalence. Il peut en effet être installé dans un jardin, une terrasse, un salon, à la plage, à la piscine, dans un parc, … C’est le meilleur allié des amateurs de fêtes, promenades et activités de relaxation. Précisons qu’il occupe peu de place et tient facilement dans un sac (à condition de l’avoir bien plié).

La flottaison

Le hamac gonflable est conçu dans un matériau imperméable et avec un bon niveau de flottaison. Vous pourrez donc vous y installer et profiter de moments de détente à la piscine, à la plage, …

Combien coûte un hamac gonflable ?

Le prix d’un hamac gonflable est étroitement lié à sa qualité. Pour un modèle de milieu de gamme, il faut prévoir entre 30 et 50 euros. Il est bien évidemment possible de trouver des hamacs de qualité inférieure et inversement. Si vous préférez les équipements bas de gamme, comptez entre 15 et 25 euros. Les personnes à la recherche d’un confort optimal et d’accessoires supplémentaires privilégieront les produits haut de gamme. Ceux-ci sont généralement commercialisés à plus de 75 euros.

Vous constatez ainsi que le hamac gonflable est un accessoire proposé à un prix raisonnable. Il n’y a donc aucune raison pour que vous n’en possédiez pas un. Quel que soit le modèle choisi, il est certain qu’il sera votre meilleur allié lors des belles journées ensoleillées.

Notre avis

Le hamac gonflable ravit plusieurs utilisateurs, en particulier pendant la saison estivale. Il jouit d’une forme inédite et de couleurs originales, et propose un confort optimal. Il est léger, polyvalent, peu encombrant, facile à transporter et à gonfler/dégonfler. Il est également très pratique car il peut être installé à n’importe quel endroit (le hamac traditionnel ne peut être monté qu’entre 2 arbres ou poteaux proches l’un de l’autre). Vous pourrez vous en servir comme un pouf ou un lit d’appoint dans votre logement, un pique-nique entre amis dans un parc, une couchette dans un camping, un espace de détente à la piscine ou la plage, … N’hésitez donc pas à investir dans l’achat de cet accessoire indispensable et incontournable.

Crédit photo 1: https://cdn.lajoliemaison.fr/wp-content/uploads/2017/12/hamac-gonflable.jpg
Crédit photo 2: https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/81SSmOm%2BNPL.SL1500.jpg

Hamac gonflable
3.7 (73.33%) 3 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *