Kaspersky détecte une faille sur certains iOS d’Apple

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » Kaspersky détecte une faille sur certains iOS d’Apple

Les appareils estampillés Apple ne sont pas à l’abri d’une faille et la découverte de Kaspersky illustre ce fait. La vulnérabilité a été trouvée dans le noyau Darwin présent dans les systèmes d’exploitation de la Pomme.

iOS et OS X concernés par une vulnérabilité

Apple a tendance à préciser que les appareils n’ont pas besoin d’antivirus, car la protection est au rendez-vous. La Pomme a même supprimé plusieurs logiciels de ce genre dans sa boutique officielle.

Toutefois, Kaspersky estime être l’auteur de la découverte d’une faille dans iOS 8 et OS X 10.10 Yosemite. Elle avait un réel impact, car les systèmes étaient sensibles aux attaques par déni de service. Des personnes malveillantes qui seraient capables d’utiliser cette faille pourraient déclencher à distance une attaque DoS sur l’un des systèmes préalablement nommés.

Apple dévoile un correctif pour les systèmes d’exploitation

Cette faille baptisée Darwin Duke est susceptible d’être exploitée « lors du traitement d’un paquet IP d’une taille donnée et comportant des paramètres IP incorrects » selon Kaspersky Lab. La Pomme a eu vent de cette vulnérabilité et un correctif a été déployé.

De ce fait, les utilisateurs des versions des systèmes d’exploitation sont invités à télécharger iOS 8.3 ainsi que OS X 10.10.3 pour obtenir le correctif. Il faut noter que plusieurs appareils de la firme de Cupertino sont susceptibles d’être atteints par cette faille comme l’iPhone 6, 5S, 6 Plus ou encore la gamme de tablettes : iPad Air, iPad Air 2. Les versions Mini ne sont pas épargnées.

Installez régulièrement les mises à jour

Il est de ce fait fortement recommandé d’installer les mises à jour, car Apple n’a pas mis en place de correctifs pour les précédentes versions. Cela montre que les appareils de La Pomme sont vulnérables et qu’il est indispensable d’être rigoureux.

Par conséquent, il est important de suivre l’actualité d’Apple et d’effectuer régulièrement les mises à jour disponibles dans les paramètres de votre Smartphone ou de votre tablette.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.