Kaspersky : sa nouvelle solution professionnelle contre DDoS

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » Kaspersky : sa nouvelle solution professionnelle contre DDoS

Parce que pratiquement un quart des entreprises européennes comptent les attaques par déni de service distribué (DDoS) comme l’une des trois menaces les plus importantes en ce qui concerne leur activité commerciale, Kaspersky fait part du lancement, à l’échelle européenne, de Kaspersky DDoS Protection.

Qu’est-ce qu’une attaque par déni de service distribué (DDoS)?

Une attaque par déni de service distribué, ou DDoS, est une attaque informatique, dont l’objectif est de paralyser un service, en compromettant sa disponibilité, ou d’empêcher ses utilisateurs de s’en servir.

Une DDoS peut, par-exemple, bloquer l’accès à un serveur web, ou rendre impossible la distribution de mails au sein d’une entreprise…

Une menace particulièrement lucrative

L’attaque par déni de service distribué constitue l’une des menaces les plus lucratives à l’heure actuelle. C’est pour cela que leur nombre, et leur intensité n’a cessé de croître, demandant quotidiennement aux entreprises de poser la sécurité de leurs utilisateurs tout en haut de leurs priorités. En outre, les pertes financières journalières engendrées par de telles attaques, peuvent être énormes.

Une attaque de ce type ne coûte pas cher. De plus, comme il est quasiment impossible de remonter jusqu’aux cybercriminels, qui en sont responsables, elles sont très courantes, et particulièrement dangereuses.

Qu’est-ce que le Kaspersky DDoS Protection?

Le Kaspersky DDoS Protection est une solution informatique, conçue pour assurer la protection des services en ligne des entreprises, contre les attaques de type DDoS, quelque soit leur intensité.

En outre, le Kaspersky DDoS Protection est non seulement capable de repousser une attaque DDoS, mais également de repérer les menaces existantes en amont. De plus,il permet également un ajustement du système de l’entreprise pour assurer à l’entreprise la meilleure sécurité possible.

Kaspersky DDoS est également capable de filtrer le trafic du fournisseur d’accès Internet, sous condition que ce-dernier ait signé un accord avec Kaspersky.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.