Kaspersky UEFI, une nouveauté de plus

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » Kaspersky UEFI, une nouveauté de plus

L’éditeur d’antivirus russe Kaspersky confirme qu’il est l’un des plus performants au monde. Au-delà des notations toujours excellentes de ses solutions, Kaspersky prépare un module de sécurisation qui s’appuie sur l’UEFI pour bloquer les menaces avait le chargement du système d’exploitation.

Kaspersky et UEFI

Afin de toujours proposer des solutions performantes, les ingénieurs de Kaspersky cherchent constamment à innover. Dernièrement, ils se sont servis du protocole UEFI pour développer un nouvel antivirus dont l’efficacité serait étonnante. A titre informatif, UEFI signifie Unified Extensible Firmware Interface, il s’agit d’une norme qui permet à tous les développeurs de travailler sur une même base technique.

Le grand avantage lié à l’avancée technologique de Kaspersky est que les fichiers du système et les emplacements de mémoires peuvent être analysés avant même que le système d’exploitation (Windows principalement) ne soit chargé. Cela est un réel plus pour éviter à son ordinateur d’être contaminé par les rootkits notamment. Ces derniers sont capables d’infecter les fichiers de base de votre OS sans que l’antivirus puisse le détecter. Les rootkits peuvent entrainer des lenteurs et des dysfonctionnements importants.

K-UEFI est dans les tuyaux

Cette nouvelle solution de sécurisation informatique répondra au nom de K-UEFI, tout simplement. Grâce à celle-ci, certaines menaces qui passaient à travers les mailles du filet pourront être identifiées rapidement. Soit une éradication sera effectuée, soit l’OS ne sera pas chargé avant une intervention humaine.  Grâce à cet antivirus, l’une des failles les plus utilisées par les pirates informatiques pourrait être colmatée. Pour l’instant, ce logiciel ne sera proposé qu’aux professionnels, aux administrations ou encore à l’armée. Aucune date n’a été évoquée concernant une mise sur le marché des particuliers.

Les nouveautés de Kaspersky

Dernièrement, à destination des particuliers, Kaspersky a lancé Pure 3.0, mais aussi 2 logiciels pour les clients nomades, un antivirus pour les mobiles et un autre pour les tablettes tactiles. En quelques minutes, il est possible d’acheter une licence pour 1 ou plusieurs années et ainsi bénéficier des nombreuses mises à jour. Vos données personnelles doivent le rester, éviter de prendre des risques.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.