L’antivirus Microsoft Security : qu’est-ce que ça vaut ?

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » L’antivirus Microsoft Security : qu’est-ce que ça vaut ?

A sa sortie, le logiciel anti-virus gratuit de chez Microsoft avait crée la surprise. Réputé léger et efficace, que vaut-il réellement?

Pourquoi tout le monde a-t-il besoin d’un antivirus ?

Protéger son ordinateur, sa tablette ou son smartphone est devenu une nécessité de nos jours. A l’heure où des pirates sont capables de prendre le contrôle d’un écoute-bébé, nul n’est plus à l’abri. Ainsi, il vous faut un antivirus efficace, capable de vous protéger contre les différents virus qui pourraient pirater vos informations, voire même détruire complètement le contenu de votre ordinateur par-exemple.

Qu’est-ce l’antivirus Microsoft Security ?

Microsoft Security est un antivirus crée par Microsoft, qui promet une protection efficace, et en temps réel, contre les virus, les logiciels espions ou autres programmes malveillants. En outre, c’est un logiciel gratuit, facile à télécharger et à utiliser.

L’antivirus Microsoft Security est-il fait pour vous ?

Microsoft a choisi de programmer son antivirus pour qu’il détecte les différentes menaces susceptibles de grandir, et celles qui touchent véritablement l’utilisateur, au détriment de celles affectant seulement un petit nombre de ces-derniers.

Microsoft Security un antivirus rapide, qui n’affectera pas le fonctionnement de votre système d’exploitation. En outre, il s’est considérablement amélioré au niveau de sa vitesse de réaction, ce qui a indéniablement accru son efficacité. Il est idéal pour les tablettes par-exemple.
De plus, Microsoft Security est un antivirus extrêmement simple d’utilisation, sans aucune publicité, dont l’unique but est de défendre votre système.

En revanche, si vous avez l’habitude de beaucoup télécharger, ou que vous passez votre vie sur la toile, les défense de Microsoft Security risquent d’être insuffisantes pour vous, car trop perméables aux menaces visant un utilisateur en particulier.
De plus, il est à oublier, si vous recherchez un scanner rapide.

Comme toute application, et d’autant plus gratuite, Microsoft Security présente des pour et des contre. A vous de juger s’il convient à votre utilisation ou pas.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.