Des licenciements chez McAfee ?

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » Des licenciements chez McAfee ?

La célèbre marque d’antivirus McAfee va procéder à des licenciements dans les prochains mois. En effet, face à une chute des ventes des ordinateurs portables (PC), les dirigeants sont dans l’obligation de mener un plan social auprès de 7 100 employés dans le monde.

Un marché des PC en berne

Alors qu’Intel avait racheté McAfee l’an passé afin de densifier sa présence sur les différents segments du marché des PC, il semblerait que la conjoncture soit plus défavorable que prévue. En effet, les ventes de PC accusent le coup depuis plusieurs mois, ce qui va contraindre les dirigeants de chez McAfee à résilier quelques centaines de contrats selon les bruits de couloir.

A noter que McAfee qui est l’un des leaders sur le marché de l’antivirus dans le monde emplois plus de 7 100 personnes. La masse salariale étant trop importante, McAfee n’a pas d’autres choix que de procéder à des licenciements.

Des antivirus gratuits qui pullulent sur le web

Autre raison de cette coupe budgétaire de taille, l’explosion des solutions gratuites de protection. Des alternatives comme AVG ou encore Avast sont plébiscitées par les utilisateurs. Toutefois, notons que la gratuité n’est pas toujours un gage de qualité en matière de protection.

Cela étant, McAfee ne peut que subir cette nouvelle concurrence dont les dégâts se font aussi sentir chez d’autres acteurs « payants » du marché comme Symantec (un plan va également être mis en place dans les prochaines semaines).

Une crise latente, mais des solutions pour tous

Il semblerait donc que la crise touche donc tous les secteurs d’activité, et, tous les produits. Il est nécessaire de rappeler que selon de récentes études, les internautes n’ont jamais été aussi vulnérables face à des attaques informatiques.

En effet, entre les malwares, les chevaux de Troie, les Adware ou encore les rootkits, les menaces peuvent surgir d’un email comme d’un faux programme. Les grands acteurs veillent et proposent des solutions complètes pour vous assurer une sécurité optimale de vos données personnelles. A tous les prix et pour tous les besoins (personnels comme professionnels), optez pour une sécurité de tous les instants.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.