Tireuse à bière

Bonjour à tous, aujourd’hui on satisfait tous les amoureux de la bière en vous proposant de découvrir notre guide d’achat de la tireuse à bière, qui vous servira des pressions comme au bar.

Aline

Quelle que soit l’heure de la journée (en particulier lorsqu’il fait chaud), il n’y a rien de mieux que le fait de s’offrir une délicieuse bière. S’il était autrefois nécessaire de se rendre dans une brasserie, un restaurant ou un bar pour commander cette boisson, ce n’est plus le cas de nos jours. Une machine a en effet été conçue pour vous faire gagner de l’argent et du temps : la tireuse à bière.

Comme son nom l’indique, la tireuse à bière est l’appareil idéal pour consommer à votre guise de la bière à pression, tout cela en étant confortablement installé dans votre maison. Tout en savourant un succulent nectar doré, vous pourrez ainsi lire un bouquin, suivre les actualités du jour, discuter avec vos amis, regarder un match de football, …

Afin de satisfaire davantage les consommateurs, la tireuse à bière a été équipée d’une cartouche CO2 (celle-ci permet d’obtenir des boissons de bonne qualité) et un dispositif de refroidissement (idéal pour avoir des breuvages frais en toutes circonstances). Elle est également respectueuse de l’environnement, pratique et économique.

La bière étant une boisson alcoolisée, il est conseillé de la consommer avec modération.

la tireuse à bière
La tireuse à bière

Comment choisir la tireuse à bière adaptée à ses besoins ?

Le type de fût

Il existe 3 types de fûts pour les tireuses à bière :

• les fûts pressurisés : ils garantissent une conservation des bières durant plus de 30 jours et ne nécessitent pas l’utilisation d’une cartouche pour fonctionner ;
• les fûts non pressurisés : ils permettent de conserver les boissons pendant 20 jours environ et conviennent aux machines à cartouche de gaz (il est nécessaire d’acheter une nouvelle cartouche à chaque changement de fût) ;
les fûts universels : bien qu’ils soient pratiques, ils n’assurent malheureusement pas l’obtention de bières à pression.

La puissance

La puissance des tireuses à bière disponibles sur le marché oscille le plus souvent entre 65 et 85 Watts. Ce critère est très important car il est étroitement lié à la capacité de la machine à refroidir les boissons.

En d’autres termes, cela signifie que si vous achetez un appareil avec une puissance élevée, il sera capable de refroidir rapidement les breuvages. À l’inverse, les modèles avec une faible puissance ont besoin de plus de temps pour obtenir une température idéale.

La contenance du fût

Plutôt que de vous encombrer avec plusieurs bouteilles et canettes de bière, il est préférable d’acheter une tireuse à bière, en veillant à ce que son fût ait une bonne contenance. Si vous recevez régulièrement des invités chez vous, privilégiez les fûts de 6 litres (de cette façon, vous aurez toujours une importante quantité de bière à disposition). De leur côté, les fûts de moins de 4 litres conviennent à ceux qui consomment de la bière avec modération.

Quoi qu’il en soit, pensez à choisir la contenance de votre appareil en fonction de vos besoins.

Le niveau sonore

Le principe de fonctionnement de la tireuse à bière est quasi-identique à celui du réfrigérateur. Pour obtenir une température idéale, son moteur doit fournir une certaine puissance afin de faciliter la circulation du composant réfrigérant.

Comme indiqué ci-dessus, les machines les plus puissantes sont celles qui permettent de rafraichir les boissons en peu de temps. Grâce à leur puissance élevée, elles réduisent les efforts fournis par le moteur et ce dernier ne produit pas beaucoup de bruits. Par contre, les moteurs des appareils peu puissants sont relativement bruyants car ils doivent tourner fortement. Ainsi, les tireuses puissantes sont à privilégier.

Les fonctionnalités supplémentaires

Pour davantage de confort et de praticité, certaines tireuses à bière proposent des fonctionnalités supplémentaires intéressantes. Vous trouverez par exemple des machines avec un thermostat (idéal pour régler la température en fonction de vos besoins), une option glacière (elle est très appréciée par ceux qui souhaitent se déplacer avec leur appareil), un écran digital, un indicateur de quantité, un système de refroidissement, …

Le design

Bien que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, il faut garder en mémoire que certains appareils sont plus esthétiques et plus modernes que d’autres. Pour cela, le design est aussi un critère à ne pas prendre à la légère.

La tireuse à bière étant une machine destinée à être installée dans le salon, dans la cuisine, sur la véranda ou dans le bar, il est conseillé de choisir un modèle élégant. De cette façon, ce dernier apportera une touche supplémentaire de décoration dans la pièce où il se trouve.

Pièges à éviter lors de l’achat

Même si l’achat d’une tireuse à bière permet de réaliser de bonnes économies sur le long terme, l’expérience peut très rapidement tourner au cauchemar en cas de mauvais choix. Pour éviter de tomber dans un piège, il est conseillé de bien se renseigner sur les différents modèles et de lire les avis de plusieurs utilisateurs. Une autre astuce consiste aussi à demander des conseils aux vendeurs.

Pensez à accorder une grande attention à la disponibilité des pièces détachées de la machine. Certaines tireuses à bière fonctionnent en effet avec des composants difficiles à trouver. Si vous choisissez l’un de ces appareils, il y a de fortes chances qu’il ne vous serve pas pendant une longue période.

zoom sur la tireuse à bière
Zoom sur la tireuse à bière

Pourquoi acheter une tireuse à bière ?

Si la tireuse à bière séduit autant de personnes à travers le monde, c’est bien évidemment parce qu’elle présente des avantages considérables. Si vous hésitez encore à en acheter une, voici quelques raisons qui vous feront changer d’avis.

La convivialité

S’il ne fallait retenir qu’un avantage de la tireuse à bière, ce serait sans aucun doute son aspect convivial. Elle vous permettra notamment de servir de succulentes bières à pression à vos invités, ce qui aura pour intérêt majeur de créer une ambiance relaxante et détendue. Les boissons obtenues seront si onctueuses et savoureuses que vos convives en redemanderont.

Des boissons à une température idéale

Un autre atout de la tireuse à bière se trouve dans le fait qu’elle conserve les boissons à une température idéale. Quel que soit le moment de la journée, vous aurez donc la certitude d’avoir toujours des breuvages frais. Vous n’aurez donc plus besoin de stocker ces derniers dans un réfrigérateur, ce qui vous offrira un gain de place.

Un appareil écologique

Bien que certaines personnes l’ignorent, la tireuse à bière est également une machine respectueuse de l’environnement. Contrairement aux bières traditionnelles qui sont proposées dans des bouteilles en verre ou des canettes, cette machine est équipée d’un fût métallique. En d’autres termes, elle permet donc de réduire de façon considérable la quantité de déchets dans la poubelle.

Faible niveau sonore

Bien qu’il s’agisse d’une machine réfrigérante, la tireuse à bière a un faible niveau sonore. Le processus de refroidissement des boissons se fait donc en douceur, sans gêner les occupants de la maison. Vous pourrez donc vaquer à d’autres occupations sans être dérangé par un bruit quelconque.

Combien coûte une tireuse à bière ?

Il est conseillé de choisir une tireuse à bière qui convient à votre budget. Bien que le prix soit un critère important, il est préférable ne pas le faire passer en priorité. Les prix de ces machines n’étant d’ailleurs pas si différents d’un modèle à un autre, il vaut mieux dépenser quelques euros supplémentaires pour acheter un appareil solide et capable de fournir des boissons de bonne qualité.

De manière générale, les tireuses à bière coûtent entre 100 et 200 euros. Mais ces prix sont susceptibles de varier en fonction de la marque et de l’utilisation que vous souhaitez faire de votre appareil. Prévoyez par exemple 250 euros pour un modèle Philips et entre 110 et 210 euros pour un appareil BeerTender. Les personnes souhaitant varier leur consommation préfèreront quant à elles les machines sophistiquées (plus de 300 euros).

Notre avis

Avec la démocratisation des tireuses à bière, il n’est plus nécessaire de se rendre dans un restaurant ou un bar pour savourer une succulente bière. Cette machine a connu un succès si important qu’elle est désormais présente dans plusieurs maisons. Elle présente un grand nombre d’avantages qui séduisent les particuliers, parmi lesquels le fait de pouvoir stocker son nectar doré à une température ambiante et pendant 30 jours. De plus, elle est idéale pour obtenir différents types de bières, de quoi ravir davantage les amateurs de ce breuvage désaltérant et onctueux. Quoi qu’il en soit, toutes les personnes en possession d’une tireuse à bière ont avoué ne pas regretter leur achat. N’hésitez donc pas à en acheter une aussi.

Crédit photo 1: https://images-eu.ssl-images-amazon.com/images/I/71vUqFv8VXL.jpg
Crédit photo 2: http://www.monsieurbiere.fr/wp-content/uploads/2017/06/tireuse-biere-seb-pas-cher-941×1024.jpg

Tireuse à bière
5 (100%) 1 vote[s]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *