Les matelas Emma

Bonjour à tous, aujourd’hui nous vous proposons d’en savoir plus sur cette marque de matelas allemande: Les matelas Emma.

Aline

La start-up Emma a été créée à Francfort. Elle commercialise des matelas qui s’adaptent non seulement à toutes les positions de sommeil (sur le côté, le dos ou le ventre), mais aussi à toutes les morphologies du corps. Tout comme certains de ses concurrents, elle ne propose qu’un seul et unique type de modèle de matelas.

Si vous êtes à la recherche d’un matelas agréable, réparateur de sommeil et bon marché, il est certain que ceux d’Emma vous séduiront. Ces derniers sont d’ailleurs à la fois proposés sur Internet et certaines boutiques spécialisées.

Emma matelas
Réception d’un colis Emma

Composition d’un matelas Emma

Les matelas Emma sont composés de 3 couches (de bas en haut) :

• la couche en mousse froide (170 mm) : elle soulage la colonne vertébrale et les douleurs articulaires, et s’adapte à la morphologie du corps. Quelle que soit la posture, elle garantit une contre-pression idéale ;
• la couche en mousse viscoélastique ou mousse à mémoire de forme (40 mm) : elle soulage et amortit progressivement la pression. De plus, elle améliore la qualité du sommeil ;
• la couche supérieure (40 cm) : elle assure un confort optimal et répartit uniformément la pression. Elle est dotée d’un système Airgocell qui procure un effet de rebondissement et réduit les risques de transpiration.

Par ailleurs, il faut préciser que toutes les couches du matelas Emma ont été labélisées Öko-Tex. En d’autres termes, cela signifie qu’elles ne contiennent pas de produits ou substances toxiques pour l’organisme et l’environnement.

Fermeté et confort d’un matelas Emma

Grâce aux couches en mousse viscoélastique et en mousse Airgocell, les matelas Emma se sont avérés être les plus souples du marché. Ils soulagent les zones de contact, épousent les contours du corps et limitent les problèmes de transpiration.

Avantages et inconvénients d’un matelas Emma

Les matelas Emma sont composés de 3 couches et proposent un bon niveau d’amortissement. Ils sont également confortables et élastiques, et s’adaptent parfaitement à la forme du corps. Ils régulent la température corporelle et ne propagent pas les vibrations. Ils conviennent en particulier aux personnes ayant une faible corpulence (moins de 80 kg) et à celles qui se couchent sur le côté. Ils sont livrés gratuitement et peuvent être essayés pendant 100 jours.

Mais comme tout produit, les matelas Emma ont également quelques inconvénients. Ils sont en effet très souples, raison pour laquelle ils ne sont pas capables de supporter des poids élevés. Les personnes qui se couchent sur le ventre ou le dos ne seront pas à l’aise dessus.

Si vous préférez les matelas fermes, optez pour les modèles d’Eve ou de Tediber.

Les matelas Emma
Les matelas Emma

Livraison et service après-vente

Emma livre rapidement et gratuitement les matelas à ses clients. Après avoir passé la commande, vous recevrez votre matelas dans un carton compact, dans un délai de 2 à 4 jours. Comme plusieurs autres marques de vente de matelas en ligne, Emma propose le concept du « matelas dans la boîte ». Cela signifie que vous pouvez essayer le produit pendant 100 jours, sans engagement de votre part. Si ses caractéristiques ne vous séduisent pas, la société s’engage à le récupérer gratuitement. Les frais de retour sont offerts.

Pour information, Emma fait don des matelas retournés à des organismes caritatifs.

Prix

De tous les critères à prendre en considération avant d’acheter un produit, le prix est sans le moindre doute celui qui a le plus d’importance aux yeux des clients. L’un des avantages des marques de matelas en ligne réside dans leurs prix réduits (en effet, Internet est leur seul et unique canal de distribution). Emma ne déroge bien évidemment pas à la règle (n’espérez donc pas trouver l’un de ses matelas dans un magasin spécialisé).

Bien qu’ils ne soient uniquement disponibles que sur Internet, les matelas Emma proposent plusieurs avantages tels que la qualité des matériaux, le confort, la garantie, les prix attractifs, … Ils existent sous 19 formats différents parmi lesquels le 160 * 200 cm (860 euros), 140 * 200 cm (700 euros), 140 * 190 cm (700 euros), 80 * 200 cm (400 euros), … Les clients ont la possibilité de payer par carte bancaire, virement bancaire ou PayPal.

Crédit photo 1: https://1.bp.blogspot.com/-NaLRNtI-QOs/WL64rZshNRI/AAAAAAAAGXQ/UIieFVI3CqoNrhut428zI0DOcKHNw9gcQCLcB/s1600/IMG_6523.png
Crédit photo 2: https://d19i6hjjei1utd.cloudfront.net/media/wysiwyg/emma-matratze-noch-fragen-v03.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *