McAfee a développé un antivirus pour les montres connectées Intel

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » McAfee a développé un antivirus pour les montres connectées Intel

Très en vogue en ce moment, les objets connectés restent très limités en matière de sécurité. Pour répondre à cette problématique, McAfee propose une solution fiable pour protéger les montres connectées contre les attaques malveillantes. Zoom sur ce programme.

Etat des lieux : plus de 250 vulnérabilités pour les objets connectées

Il n’est plus à démontrer que tous les appareils connectés sont exposés à des attaques malveillantes. Pas plus tard qu’en juin passé, une étude de HP révélait au grand jour plusieurs failles dans la sécurité des 10 objets connectés les plus populaires. Or, ce sont des appareils de plus en plus utilisés par la population.

C’est aussi le cas des montres connectées comme la Watch Urbane LTE de LG. En raison de la sensibilité des données stockées sur ces montres, elles sont très sujettes au risque de piratage et de contrôle à distance par les hakers.

Le défi de la sécurité dans l’internet des objets relevé

Intel corporation l’a annoncé au Mobile World Congress. Sa filiale McAfee a mis au point un antivirus pour sécuriser la montre connectée de LG. Il vient ainsi d’apaiser un tant soit peu les doutes sur la sécurité des objets connectés. En effet, l’antivirus détectera et supprimera toutes menaces. En plus, il bloquera la montre en cas de vol et empêchera ainsi son utilisation. Par ailleurs, il permettrait de supprimer à distance toutes les données qui sont contenues dans la montre après l’avoir localisée.

Dévoilée seulement il y a quelques jours, la Watch Urbane LTE de LG sera distribuée avec l’antivirus intégré déjà dans son firmware. Cette montre qui se connecte seule en 4G, fonctionne sous un système encore inconnu. Une chose est sure ce n’est pas android Wear. Sa distribution sera limitée à la Corée.

La LG a déjà eu recourt à l’antivirus McAfee Mobile Security pour son Smartphone G3. Mais la Watch Urbane LTE demeure la première smart Watch à être équipée d’un antivirus. Cependant, tant qu’il y aura encore des objets connectés sans protection, les acteurs de la sécurité informatique auront toujours ce défi à relever.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.