Quel est le meilleur livre Companion ?

Vous connaissez déjà les robots cuiseurs multifonctions type Cookeo, mais avez-vous découvert le dernier né de chez Moulinex, le multicuiseur Companion ? C’est LE robot de cuisine par excellence, qui prépare tout de A à Z ou presque puisqu’il se charge même de la découpe ! Une révolution dans la cuisine ! Découvrez plus loin notre sélection des meilleurs livres Companion pour réaliser toutes vos envies en cuisine en un tour de main!

Le companion de Moulinex et ses recettes
Le companion de Moulinex

Principes du Campanion

Le Companion offre pour ainsi dire des possibilités infinies grâce à ses 6 programmes automatiques et un grand nombre d’accessoires : il cuit, il mijote, il cuit à la vapeur, il rissole, il mélange, il pétrit… sans parler de sa grande capacité, qui en fait un companion idéal des familles nombreuses (un grand bol permet la préparation de repas pour 5 à 6 personnes environ). Le Companion permet par ailleurs de réaliser des milliers de recettes, de l’entrée au dessert, pour satisfaire toutes les envies de la famille. Le robot s’accompagne d’un livre de recettes et d’une application pour smartphone qui permet de les consulter en ligne et d’également consulter celles ajoutées parles utilisateurs du Companion, ce qui donne accès à une multitude de recettes faciles et simples. Pour autant, si vous cherchez des recettes spécifiques(pour végétariens, pour une alimentation saine et légère, etc.), vous pourrez trouver bien sûr des livres adaptés spécifiquement à vos besoins.

Ce robot vous facilitera la vie au quotidien, à n’en pas douter.Pour les plus petits, par exemple, mais aussi les plus grands, il permet de réaliser de délicieuses soupes de légumes et purées, et des tas de petits plats mijotés. Pour les plats en sauces de type ragouts, c’est un outil idéal bien. Le risotto est également l’une des spécialités du Companion, et deviendra à fortiori la votre !

Coté desserts, vous pourrez réaliser tous type de pâtes (pâte sablée, pâte feuilletée, etc.) et desserts, même des glaces, des yaourts et des cheesecakes ! A lui seul, le Companion remplace le robot mixeur pour les soupes, le robot pâtissier et il permet bien sûr aussi de cuire à la vapeur et les sauces sont maintenant inratables. Et oui, il peut tout faire ! Fini la multitude de robots dans la cuisine, le Companion est là !

Vous retrouverez plus d’information sur le companion dans un article spécial ici, sur notre site. 

Les avantages du Companion

Si vous vous demandez si le Companion de Moulinex, ou un robot multi cuiseur en général, vaut la peine, ne tergiversez plus ! Vous avez déjà un cuiseur de riz et un cuiseur vapeur que vous utilisez beaucoup ? Une mijoteuse que vous ne sortez essentiellement que pour des fêtes ou des dîners entre amis, donc seulement occasionnellement ? Quel que soit votre cas, tous ces outils culinaires sont extrêmement volumineux, et parfois on manque de place pour stocker tout ça dans une cuisine. C’est d’autant plus vrai pour ceux qui habitent les grandes villes, où la superficie des appartements est moindre. Le robot Companion, en particulier si votre cuisine est assez petite, est le robot multifonction idéal qui vous permettra de réaliser des petits plats délicieux tout en vous offrant la possibilité d’enfin vider vos placards ! En effet, le Companion fait à peu près tout, et là où vous possédez actuellement des tas d’éléments de cuisine qui prennent de la place et sont, au final, relativement couteux, le Companion fera place net et changera à tout jamais votre façon de cuisiner (et de vous alimenter !).

Autre point essentiel, la possibilité de retarder la cuisson pour lorsque vous rentrez à la maison, ce qui veut dire que vous pourrez tout simplement mettre les pieds sous la table après le travail ! Mais le plus intéressant avec le Companion, ce sont les possibilités infinies de recettes.Pour ceux qui ont une routine en cuisine et mangent toujours la même chose, l’intérêt de ce type de robot n’est pas forcément évident. Mais si vous souhaitez varier les plaisirs et êtes prêt à expérimenter, c’est une excellente addition à votre cuisine.

En bref, le robot Companion peut vous aider en cuisine concernant toute une gamme de tâches, allant de la simple cuisson à la vapeur de légumes à la cuisson du riz, en passant par la friture, la cuisson lente et même le fumage. Si vous n’arrivez jamais à obtenir les bons temps de cuisson ou la bonne température pour vos plats,  et que vous êtes constamment déçu par des plats trop cuits ou pas assez (ou carrément brûlés !), le Companion de Moulinex sera le compagnon idéal de vos aventures en cuisine. Avec ses réglages automatiques qui vont auto-réguler la pression et la température, vos repasseront préparés à la perfection à chaque fois ! Et si votre problème c’est de ne pas avoir assez de temps pour cuisiner, alors là encore le Companion sera votre sauveur en cuisine ! Il est par ailleurs possible de préparer de grandes quantités d’aliments (pouvant être congelés pour le reste de la semaine ou plus tard), ce qui en fait le compagnon idéal des grandes tablées, mais ce qui le rend si indispensable c’est qu’il réduit considérablement le temps nécessaire à la préparation des repas de tous les jours. Enfin, la minuterie et la fonction de maintien au chaud permet de préparer le diner de la famille tout seul, lorsque vous êtes encore au travail. Le repas du soir commencera en effet à cuire de façon autonome, et vous aurez le plaisir de rentrer chez vous et de savoir que vous n’avez rien à faire d’autre que mettre le couvert et passer à table.

Des livres compagnons pour le Companion de Moulinex

La multitude de recettes disponibles dès l’achat, puisque le robot est livré avec un livre de recette, vous permettra de réaliser de nombreux plats tout aussi succulents les uns que les autres.

Livre de recette pour le companion
Livres de recettes companion

Mais ce sont aussi les ouvrages plus spécifiques et adaptés à vos besoins et votre propre régime alimentaire qui feront la différence et vous permettront de véritablement apprécier les bénéfices du Companion. Que vous cherchiez à réaliser des recettes spécifiquement pour bébé (purées de légumes,soupes, compotes, yaourts, etc.), des recettes familiales typiques (ragouts, goulashes, plats en sauce, etc.), des recettes végétariennes (à base de céréales et de légumes à la vapeur ou mijotés), des recettes saines et légères (pour se détoxiquer après les fêtes, ou dans le cadre d’un régime amincissant, etc.), vous n’aurez que l'embarras du choix.

Le nombre de publications spécifiques au Companion, mais aussi adaptées à tous les types de robots cuiseurs, est immense ! En bref, vous n’aurez donc aucun mal à varier les plaisirs et à découvrir de nouvelles recettes au quotidien. Si vous êtes un amoureux de la « bonne bouffe », vous ne serez pas déçu !Parce que non, ce n’est pas parce que le Companion permet une cuisine facile et rapide que les plats proposés sont eux même « simples ». C’est la méthode de préparation qui change, qui a évolué, mais le résultat lui est là et bien là. Les papilles des plus gourmands et des foodies en tous genres seront réveillés, tandis que ceux qui n’aiment pas cuisiner, ou n’ont pas le temps, et se sont habitués à manger des plats fades et à une routine culinaire ennuyeuse,verront leurs habitudes complètement révolutionnées et leur papilles en fête !

Que vous soyez nul en cuisine ou amateur éclairé, vous trouverez forcément des recettes adaptées à vos envies et facilement réalisables grâce au Companion de Moulinex. Une grande sélection de livres de recettes pour robots multi cuiseurs sont disponibles et vous garantiront un régal de tous les jours pour des années et des années, faisant du robot Companion un investissement qui vaut véritablement la peine sur la durée. Par ailleurs, le temps passant, de nouveaux ouvrages verront le jour, ce qui rend les possibilités de recettes pour ainsi dire infinies. Découvrez ci-après notre sélection des meilleurs livres Companion.

Quel est le meilleur livre Companion ?
5 (100%) 2 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *