Microsoft conteste l’étude sur ses antivirus

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » Microsoft conteste l’étude sur ses antivirus

Depuis plusieurs années, Microsoft propose un antivirus dénommé Security Essentials. Cela étant, il est devenu très connu ces derniers mois car il est intégré par défaut dans Windows 8. Cette mouture made in Microsoft vient toutefois de perdre sa certification AV-Test.

Echec des essais réalisés par AV-Test

Dans le monde de la protection informatique,  les tests réalisés par AV sont parmi les plus importants du marché pour les consommateurs. En effet, il s’agit d’un gage de qualité émis par cette organisation indépendante et impartiale qui recherche avant tout à proposer les meilleurs antivirus au public (particulier comme entreprise).

Lors de la dernière session de tests, MSE (Microsoft Security Essentials) a perdu son Graal, à savoir son accréditation, un coup de massue que contestent les équipes dirigeantes de la firme américaine. Aussi, 2 autres antivirus ont été touchés par les résultats d’AV-Test, AhnLab V3 et PC Tools.

Un score de 1,5/6 pour MSE

De façon factuelle, MSE n’a obtenu qu’un score très médiocre avec un total de 1,5/6, alors que certains de ses concurrents les plus sérieux ont obtenu la note maximale tels que Bitdefender ou encore F-Secure.

AV-Test remet en cause la mécanique de notation de l’étude menée. En effet, l’organisation indépendante se base sur le taux de malwares non détectés alors que Microsoft estime qu’il vaudrait mieux d’indexer sur le nombre d’utilisateurs touchés par une menace informatique. Toujours selon les émissaires de la firme nord-américaine, ces derniers pensent qu’il est complexe de se mettre dans des conditions réelles de navigation.

Pour étayer son propose, Microsoft explique que parmi les 28 menaces non détectées par MSE, 94% n’ont jamais été trouvées sur les ordinateurs de leurs utilisateurs. Cela étant, Microsoft pourrait revenir dans la course dans les prochaines semaines en réalisant des améliorations qui iraient dans le sens des tests menés par AV-Test. En effet, cette certification est particulièrement importante aux yeux des consommateurs.

Selon les commentaires généraux déposés sur internet, très peu d’internautes auraient à se plaindre de Microsoft Security Essentials. Affaire à suivre…

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.