Alors que le support technique de Windows XP va cesser de fonctionner, il va en être de même pour l’antivirus de chez Microsoft, à savoir Microsoft Security Essentials. Ainsi, les utilisateurs seront dans l’obligation de migrer vers d’autres offres.
Office 2013 et Windows XP arrêtent leur « carrière »
A partir du 8 avril prochain, Office 2013 et Windows XP ne disposeront plus de support technique. Cela indique que tous les correctifs liés ne seront plus actifs. A ce titre, des failles de sécurité pourraient apparaitre, mais Microsoft ne sera plus responsable des dommages liés. L’objectif avoué de la firme de Redmond est d’obliger les utilisateurs à opter pour des versions plus récentes, que ce soit concernant le système d’exploitation comme de la suite bureautique.
Dans la foulée, Microsoft a mis à jour l’espace support dédié sur internet de Microsoft Security Essentials. A cette heure, la page française n’a pas encore été mise à jour, mais cela ne devrait pas tarder.
Mise en garde face à la vulnérabilité des utilisateurs
Clairement, Microsoft a mis en garde les utilisateurs, car leur ordinateur sera désormais particulièrement vulnérable. A titre de comparaison, à ce jour, près de 29% des utilisateurs ont encore Windows XP installé sur leur ordinateur, alors que 48% ont déjà Windows 7 (et 3,60% Windows 8.1).
Heureusement, certains éditeurs majeurs ont décidé de prendre en charge la sécurité informatique de ces 29% d’utilisateurs. Google comme Mozilla vont mettre en place une cellule pour sécuriser notamment leur navigateur, et ce, pour une période indéterminée après le 8 avril prochain.
Pour rappel, les menaces sur internet sont de plus en plus nombreuses et de plus en plus évoluées. Entre les malwares, les rootkits, les spywares et autres chevaux de Troie, internet est devenu un terrain de jeu dangereux pour les internautes. Pour faire face à celles-ci, il est recommandé de naviguer avec précaution en évitant les sites sensibles (adultes, téléchargements). Aussi, il est indispensable d’installer un antivirus à jour. Les éditeurs tels que Bitdefender ou McAfee proposent des solutions complètes et performantes.
Bitdefender, meilleur antivirus du mois
Recommandé par Laure
- Comment évaluer la performance des antivirus et choisir le plus fiable ?
- Google vient de sortir un antivirus pour chromebook
- Un antivirus, est-ce vraiment utile pour votre ordinateur ?
- Avoir un antivirus sur Mac est-il nécessaire ?
- Comment protéger ses enfants sur internet ?
- Quels sont les antivirus gratuits ?
- Une cyber-attaque, c’est quoi ?
- Comment sont testés les antivirus ?
- Qu’est-ce qu’un spyware (logiciel espion) ?
- Qu’est-ce qu’un spam ?
il me semble qu’il ai une erreur. Office 2013 est la nouvelle offre. Celle qui va tirer sa révérence, le 8 avril 2014, avec Windows XP est la version 2003.
Vous voulez probablement parler de Office 2003 dans votre article : http://www.developpez.com/actu/39645/Fin-du-support-de-Windows-XP-et-d-Office-2003-annoncee-pour-2014/ Ce serait étonnant qu’un logiciel soit abandonné un an après sa sortie…