Hottest Snapchats: un nouveau scam sur Facebook

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » Hottest Snapchats: un nouveau scam sur Facebook

Près d’une centaine d’internautes, déjà, ont été piégés par ce nouveau scam (une fraude en provenance du Nigéria), qui se propage à vitesse grand V sur Facebook.

Attirés par des photos sexy

Ne cliquez surtout pas sur le lien « 10 hottest leaked snapchat ever » (ou les 10 plus chauds snapchat qui ont fuité), c’est une arnaque.

Le lien promettrait donc à celui qui clique dessus, de pouvoir visionner les photos de filles sexy, sous-entendant dénudées, qui ont vu leurs photos de snapchat (dont le principe consiste à envoyer des photos qui disparaissent automatiquement de l’appareil du récepteur au bout de 10 secondes maximum), récupérées de façon malhonnête et ensuite diffusées sur la Toile.

Ce scam est aussi présenté sur le fil facebook de l’internaute avec une femme topless pour lui montrer un avant-goût s’il cliquait.

Un site tout sauf aguichant

Quelle ne sera pas votre surprise si, au lieu de vous rincez l’oeil, vous tombez sur une page internet très portée sur l’argent. C’est un signal d’alerte immédiat d’une fraude monétaire à votre encontre si vous poursuivez.

Généralement, la page affichée vous met en relation avec un faux héritier africain milliardaire qui va vous proposer un pourcentage d’argent dessus si vous lui envoyez vos coordonnées bancaires. Bref, une pure arnaque!

Dans un deuxième cas, le lien peut renvoyer à une page de vente de pilules diététiques. Une fois encore, il faut de suite fermer la page.

Appel à la vigilance

Le scam « hottest snapchats » sur facebook est considéré comme la deuxième plus grosse arnaque sur le réseau social de 2015, derrière celui de plus en plus répandu « check your top profile visitor » (qui nous demande de « vérifier nos informations » après avoir copié-collé un lien qui va spammer nos autres contacts).

C’est pourquoi la vigilance est de mise, surtout lorsqu’il s’agit de vidéos, phoos ou snapchat proposés via des liens…

Source : Le blog de Bitdefender (http://www.bitdefender.fr/blog/Hottests-Snapchats-un-nouveau-scam-qui-se-diffuse-sur-Facebook-1543.html)

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.