Un nouvel antivirus pour les Mac

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » Un nouvel antivirus pour les Mac

Il est bien assez rare qu’une telle nouveauté ne sorte pour ne pas l’évoquer. Récemment, l’éditeur d’antivirus G Data a lancé une solution adaptée au Mac. On peut dire G Data a su prendre la « pomme par les cornes ».

Pour ne craindre aucune menace sur son Mac

G Data est un acteur, certes discret, mais sacrément efficace sur le marché des antivirus en France. En effet, sans faire de bruit, il a réussi à faire son trou parmi les mastodontes comme Bitdefender ou McAfee. En proposant cet antivirus pour Mac, l’éditeur insiste sur le fait qu’il s’agisse d’une solution préventive avant tout. Son avantage est qu’il déjoue également les menaces provenant de Windows, ce qui est finalement la seule solution pour éviter toute propagation sur le réseau d’un virus ou d’un malware.

Notons, qu’il agit de la même façon de Mac vers Windows, en effet, un logiciel malveillant sur l’un pourrait faire des ravages chez l’autre. Les particuliers, mais aussi les entreprises pourraient être intéressés par cette nouvelle solution. De plus, cet antivirus pour Mac prévient aussi toutes les tentatives de Phishing. Dernièrement, les intrusions de la sorte se sont multipliées sur internet, de quoi être plus méfiant que jamais lors de la réception d’un e-mail à l’expéditeur inconnu par exemple.

Une interface travaillée qui facilite les choses

Au-delà des caractéristiques techniques, ce logiciel de sécurité informatique se révèle très intuitif, un réel plus car c’est loin d’être le cas de tous les antivirus présents sur le marché. Comme d’habitude, quand une menace a été identifiée, une fenêtre s’ouvre pour demander à l’utilisateur l’action à réaliser (suppression, mise en quarantaine ou nettoyage). Autre point positif, les analyses ne sont lancées que lorsque vous ne vous en servez pas, une bonne idée qui évite de faire « ramer » votre machine lorsque vous travaillez ou jouez.

En somme, cette nouvelle solution est à la fois performante et complète. Nous vous recommandons de tester la version d’évaluation avant de procéder à l’achat définitif.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.