Préparer sa fête d’halloween

Préparer sa fête d’halloween

Halloween est l’une des meilleures occasions pour se retrouver entre amis et faire la fête jusqu’au matin. Contrairement à ce que pensent certaines personnes, cette fête traditionnelle convient à la fois aux petits et grands. Alors que les enfants sortent dans les rues, organisent des chasses aux bonbons et crient « Trick or treat » aux passants, les adultes se réunissent le temps d’une soirée à thème. Quoi qu’il en soit, il faut préciser que cette fête est idéale pour se déguiser, s’amuser et décorer sa maison. Save the date : Soirée du 31 Octobre.

Quelques idées de soirées intéressantes pour Halloween

Une soirée films d’horreur

L'exorciste

Si vous êtes d’un tempérament casanier, vous ne manquerez certainement pas de profiter d’une soirée films d’horreur à l’occasion d’Halloween. Après avoir préparé des popcorns et quelques friandises, il vous suffira juste de vous installer confortablement dans votre canapé. Vous pourrez ainsi regarder des films d’horreur mythiques tels que Massacre à la tronçonneuse, L’exorciste d’Emily Rose, Freddy, Halloween, …

Le top 3 des films d’horreur emblématiques

  • L’exorciste
  • The thing
  • Massacre à la tronçonneuse

Voici une liste de films d’horreur pour peut être vous donner des idées: https://www.senscritique.com/top/resultats/Les_meilleurs_films_d_horreur/188963

Une soirée déguisée

Le clown ça

Si vous avez décidé de passer Halloween à la maison avec des amis, pensez à animer la soirée. Vous pourrez par exemple organiser un concours pour élire les déguisements les plus effrayants. Désignez aussi un Master Horreur et une Miss Monstre, et remettez-leur des cadeaux.

Pourquoi pas créer vous même vos costumes pour ajouter une touche plus personnelle. Vous n’avez pas besoin de beaucoup, une machine à coudre, du fil et du tissu. Alors lancer vous !

Visiter une maison hantée

Si une maison a la réputation d’être hantée, pourquoi ne profiteriez-vous pas de la soirée d’Halloween pour la visiter ? Les maisons de ce type sont généralement décorées lors de cette fête et vous permettront de découvrir un univers effrayant et rempli d’horreur. Au cours de votre visite, vous rencontrerez certainement un vrai fantôme. Âmes sensibles s’abstenir.

TOP 3 des lieux les plus effrayant en France:

Organiser une chasse aux bonbons

Qui a dit que la chasse aux bonbons est uniquement réservée aux enfants ? Même si vous êtes un adulte, n’hésitez pas à porter un déguisement et joignez-vous aux enfants dans les rues. Si vous sonnez à une porte et que personne n’ouvre, pensez à jouer un tour aux occupants. Vous pourrez par exemple recouvrir l’entrée ou l’automobile de papier hygiénique, ou casser des œufs pourris sur la porte. Tout cela dans la bonne humeur bien évidemment.

Quels sont les indispensables pour réussir sa soirée d’Halloween ?

Décoration halloween
Citrouille halloween

Pour garantir la réussite de sa soirée d’Halloween, il est essentiel de trouver des décorations originales, ceci afin que les invités se plongent rapidement dans l’ambiance. Pour vous assister dans vos recherches, sachez qu’il est possible de trouver des toiles d’araignées lumineuses, crânes de mort, squelettes, serpents et chauves-souris en plastique, objets illuminés, yeux géants, … Vous n’oublierez bien évidemment pas d’acheter aussi des citrouilles-lanternes et des guirlandes en papier. Pour ceux qui souhaitent créer un univers mystérieux et inquiétant, il leur est conseillé de disposer des bougies et des feuilles automnales à différents endroits.

Que serait une fête d’Halloween sans des recettes et boissons qui lui sont propres ? Pour cela, il est donc conseillé de prévoir aussi des repas et liqueurs spécifiques, en veillant à ce qu’ils soient à la fois inquiétants et succulents. De cette façon, il est certain que vous réussirez à éveiller la curiosité de vos invités. Vous pourrez par exemple leur servir du jus de tomate ou un bloody mary (ces 2 boissons sont appréciées pour leur couleur rouge), ainsi que des pains en forme d’os et garnis de fromage, des truffes à la citrouille, des gourmandises en forme de momies, des pains d’épices transformés en poupées vaudou, des crêpes, pancakes et boissons d’Halloween, des pommes noires d’amour, des meringues fantômes, …

Nos derniers articles à lire:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *