Quel antivirus pour les particuliers faut-il acheter ?

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » Quel antivirus pour les particuliers faut-il acheter ?

Les antivirus sont indispensables pour vous assurer une sécurité optimale de vos données personnelles. Il en existe une multitude mais il est possible d’en mettre en avant plusieurs, notamment grâce à leur facilité d’utilisation et leur réactivité face aux différentes menaces présentes sur le web.

Les meilleurs antivirus pour les particuliers

Parmi les solutions les plus pertinentes, il est possible de mettre en avant l’antivirus Kaspersky 2012. Comme à son habitude, l’antivirus des ingénieurs russes est l’un des meilleurs existants à ce jour. Il est facile à utiliser et dispose de nombreuses possibilités de paramétrages que vous permettra de l’utiliser de façon optimale. Toutefois, cet antivirus est assez gourmand en matière de ressources, cela étant, vous pourrez l’utiliser sans aucun souci à partir de 4 Go de mémoire vive.

Aussi, il est possible de citer Bitdefender dont la version 2012 est encore plus intuitive que les versions précédentes. Il dispose de nombreuses fonctionnalités avancées pour une protection optimale de tous les instants.  Enfin, les Allemands de G Data reviennent en force sur le devant de la scène grâce à un antivirus 2012 performant qui ravira les particuliers qui recherchent une protection des données essentielles comme les emails, les fichiers ou encore les sessions de surf sur internet.

Le meilleur antivirus gratuit

Au-delà des formules payantes, il existe un antivirus gratuit particulièrement performant, et ce, depuis de nombreuses années, il s’agit de la solution proposée par Avast. Il dispose de nombreuses fonctionnalités et sait se faire discret, ce qui est toujours un réel plus pour l’utilisateur. D’autres solutions, payantes quant à elles, comme Avira ou encore Panda sont aussi de bonnes factures.

Pour moins de 40 euros, voire 30 euros dans certains cas, vous disposerez du meilleur antivirus pour une année. Au final, même si un antivirus est indispensable, il est également important que chaque utilisateur puisse faire preuve de bon sens afin d’éviter toute attaque. Soyez vigilant concernant une pièce jointe présente dans un email, ou encore, prenez vos précautions lors de la visite de certains types de sites (adultes, casino en ligne, etc…).

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.