Payer avec Paypal est-il vraiment sans risques ?

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » Payer avec Paypal est-il vraiment sans risques ?

PayPal est devenu un mode de paiement en ligne très simple et il est à la portée de tous les internautes. Après l’avoir lié à une carte de paiement, les achats sont censés être sécurisés, mais cette pratique est-elle intéressante ?

PayPal n’est pas à l’abri d’une vulnérabilité

Le service met tout en œuvre pour que la sécurité soit au rendez-vous. Par conséquent, un protocole de cryptage est disponible que ce soit lors du paiement ou de la connexion au compte.

Toutefois, le procédé est identique a toutes les plateformes, aucun site n’est sécurisé à 100%, car il est toujours possible qu’une faille soit au rendez-vous.

Il est important de noter que le risque est moindre, car lors d’un achat, vous ne divulguerez pas vos coordonnées bancaires.

Si vous utilisez PayPal pour des paiements occasionnels avec une petite somme à disposition, vous ne serez pas dépouillé si votre compte est piraté.

Bien choisir un mot de passe sans signification précis

En ce qui concerne une transaction, elle est également cryptée. Il est nécessaire de posséder une adresse mail qui est assez facile à trouver pour des hackers expérimentés.

Toutefois, il est indispensable de renseigner un mot de passe. Ce dernier doit respecter plusieurs critères, il faut mélanger les chiffres, les lettres, les symboles tout en variant les minuscules et les majuscules. En parallèle, il est impératif de miser sur un mot de passe qui n’a aucune signification.

Si vous respectez ces critères, le paiement par PayPal sera entièrement sécurisé et pensez à changer votre mot de passe régulièrement. Cela complique sans cesse la tâche des hackers et c’est une sécurité supplémentaire.

Effectuer des achats sur une plateforme sécurisée

Par conséquent, au lieu de prendre « password » comme mot de passe, choisissez un concept comme celui-ci «543_Gtpp23 ».

Dans ce cas de figure, le hacker n’aura pas la possibilité de trouver le sésame même s’il a recours à la méthode Brute Force. Nous pouvons en déduire que le paiement par PayPal est sécurisé si vous optez pour un bon mot de passe et que vous effectuez des commandes sur des plateformes cryptées.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.