Stabilisateur GoPro

Bonjour à tous, aujourd’hui on vous présente le stabilisateur gopro qui vous permettra de filmer comme un pro, faire des images nettes et pas tremblotantes.
Aline

Si vous êtes un passionné d’activités sportives ou de loisirs et possédez une GoPro, vous savez certainement à quel point il est désagréable d’obtenir des images et vidéos parasitées et inexploitables, et ce à cause de vos tremblements et mouvements. Bien que ces désagréments puissent être causés par l’équipement en lui-même, la cause peut également se trouver dans la non-utilisation d’un accessoire simple et efficace : le stabilisateur pour GoPro.

Le stabilisateur pour GoPro est l’accessoire par excellence pour obtenir des images nettes et fluides. Il bénéficie d’une bonne ergonomie et une simplicité d’utilisation, et stabilise l’objectif pendant la capture des séquences. Il améliore ainsi la qualité des images et s’est imposé comme un outil incontournable. Il est le plus souvent équipé d’une extension et un boitier : alors que le bras, la poignée, le système de mouvement, la mémoire et le moteur sont insérés dans l’extension, le boitier contient quant à lui la GoPro et la maintient fermement.

Il est disponible sous différents modèles et convient ainsi à tous les budgets. Il est plus ou moins léger (en fonction des modèles) et peut être utilisé par le particulier ou une tierce personne.

La stabilisateur gopro
La stabilisateur gopro

Comment choisir le stabilisateur pour GoPro adapté à ses besoins ?

Les types de stabilisateurs pour GoPro

Les types de stabilisateurs pour GoPro

Il existe 3 types de stabilisateurs pour GoPro :

  • le stabilisateur à main : encore appelé stabilisateur mécanique, il est apprécié pour sa maniabilité, sa durabilité, sa résistance et son ergonomie. Il limite les tremblements de la GoPro et permet ainsi d’obtenir des images fluides et nettes. Il peut être fixé sur un engin tout-terrain ou un drone ;
  • le stabilisateur à moteur : il est équipé d’un puissant moteur et est capable de filmer en 3 dimensions. Alors que certains modèles peuvent être contrôlés à distance à l’aide d’une télécommande, d’autres doivent être configurés manuellement ;
  • le stabilisateur logiciel (numérique ou optique) : comme son nom l’indique, il s’agit d’une application installée dans la caméra et dont le principal rôle consiste à améliorer la qualité des images et vidéos avant et après la capture. Pour une meilleure efficacité, il faut veiller à ce que les séquences à capturer ne soient pas très brusques. Quoi qu’il en soit, ce type de stabilisateur est moins précis et moins net que les précédents.
L’utilisation souhaitée

Voulez-vous fixer votre GoPro à un drone ou le transporter vous-même ? Quelle que soit l’utilisation souhaitée, il est préférable d’opter pour un stabilisateur qui ne vous gênera pas lors de vos déplacements. Ainsi, veillez à ce que son poids soit inférieur à 500 g. Même s’il existe des modèles plus lourds et plus volumineux, il faut préciser qu’ils ne sont appréciés que lorsqu’une tierce personne tient la caméra (et non l’utilisateur principal).

Lorsque la GoPro est reliée à un drone, il est conseillé d’opter pour un accessoire doté d’un GPS (cette astuce est intéressante car elle améliore l’expérience de visionnage). Dans le cas où elle est rattachée à un véhicule tout-terrain, il vous faudra tout simplement vérifier le système de fixation, ceci afin que l’enregistrement se fasse de façon continue.

La compatibilité

Il n’y a aucun intérêt à acheter un stabilisateur qui ne convient pas à votre GoPro. Il existe en effet un grand nombre de modèles sur le marché, chacun étant bien évidemment destiné à un type précis de caméras. Avant d’opter pour un modèle ou un autre, pensez donc à vous assurer de sa compatibilité avec votre équipement, faute de quoi vous regretterez votre achat.

Afin de faciliter la tâche aux utilisateurs, certains fabricants commercialisent des accessoires polyvalents. En d’autres termes, cela signifie que vous pourrez les utiliser avec une certaine gamme de produits de la marque.

Les options disponibles

Comme tous les accessoires disponibles sur le marché, certains modèles de stabilisateurs pour GoPro disposent de nombreuses options. Grâce à cela, ils séduisent davantage les utilisateurs et leur permettent de profiter d’une meilleure expérience de visionnage. Privilégiez donc les équipements qui proposent par exemple plusieurs modes de stabilisation, un système de commande à distance de l’angle visuel, une stabilisation en 3 dimensions, …

Les accessoires supplémentaires

Comme mentionné ci-dessus, les stabilisateurs à moteur sont ceux qui proposent les meilleures performances. Ils permettent non seulement de réaliser des vidéos sur 3 axes, mais peuvent également être contrôlés à distance (pour ce faire, il vous faudra être en possession d’une télécommande).

D’autres accessoires améliorent aussi le confort d’utilisation et se sont avérés être très pratiques : une housse de protection contre les chutes et chocs, un trépied, des extensions, un bras télescopique, un manuel d’utilisation (de préférence en français et/ou en anglais), une pochette de rangement, …

La marque

Plusieurs marques commercialisent bien évidemment des stabilisateurs pour GoPro, dont certaines ont pu se démarquer des autres grâce à leur savoir-faire et la qualité de leurs produits. C’est notamment le cas de Feiyu, Karma, Removu, …

Ces marques renouvellent régulièrement les offres de leurs produits et conçoivent leurs accessoires avec des composants à la pointe de la technologie.

Pièges à éviter lors de l’achat

Avant de procéder à l’achat d’un stabilisateur pour GoPro, il faut tout d’abord vérifier que celui-ci a été conçu par une marque fiable et populaire. De cette façon, vous aurez la certitude que vous pourrez facilement changer une pièce en cas de dysfonctionnement.

Par ailleurs, il faut garder en mémoire que les marques les plus connues ne sont pas forcément celles qui proposent les accessoires avec le meilleur rapport qualité/prix. Dans l’idéal, il est conseillé de consulter les sites comparatifs, identifier les produits ayant enregistré le plus important taux de vente et lire les commentaires des clients. Ainsi, vous serez certain d’acheter un appareil efficace et performant, sans avoir besoin de vous ruiner.

N’oubliez surtout pas de vous assurer de la compatibilité du stabilisateur avec votre GoPro. Il serait vraiment dommage d’acheter un modèle et vous rendre compte par la suite qu’il ne convient pas à votre caméra, pire encore lorsque le commerçant ou le site Internet n’accepte pas les retours de produits. Pensez donc à vous rendre avec votre équipement dans le magasin et n’hésitez surtout pas à tester différents stabilisateurs.

Zoom sur le stabilisateur Gopro
Zoom sur le stabilisateur Gopro

Pourquoi acheter un stabilisateur pour GoPro ?

L’une des meilleures solutions pour optimiser l’utilisation de votre GoPro consiste à investir dans l’achat d’un stabilisateur adapté. Cet accessoire présente notamment plusieurs avantages considérables, raison pour laquelle vous ne pourrez certainement plus vous en passer.

La légèreté

Comme mentionné ci-dessus, certains modèles de stabilisateurs pour GoPro sont relativement légers. Vous pourrez donc les transporter et les utiliser sans la moindre difficulté. Ainsi, ils seront vos meilleurs alliés au quotidien.

La solidité

Le stabilisateur pour GoPro a été conçu dans un matériau solide et robuste. Il bénéficie d’une bonne durabilité et peut subir des chocs et chutes sans souffrir d’un dysfonctionnement. De plus, il offre un rendu exceptionnel et élimine les éventuelles vibrations. Ainsi, il vous sera d’une aide précieuse sur une longue période.

La prise en main optimale

Le stabilisateur pour GoPro est doté d’un grip avec une longueur plus ou moins importante (en fonction des modèles), raison pour laquelle il garantit une prise en main optimale. Vous n’aurez donc pas besoin d’avoir toujours les doigts sur les touches et joysticks.

Par ailleurs, certains stabilisateurs peuvent être fixés sur une extension.

La facilité d’utilisation

Le stabilisateur pour GoPro a été conçu de manière à ce que les utilisateurs n’éprouvent pas de difficultés pour s’en servir. Après avoir lu les informations mentionnées dans la notice, il est certain que vous serez comme un professionnel du domaine.

Une bonne autonomie

Les stabilisateurs pour GoPro bénéficient d’une bonne autonomie. Certains d’entre eux permettent d’ailleurs de recharger la caméra pendant l’utilisation, à condition bien évidemment que cette dernière ne soit pas très gourmande en énergie.

Sur le marché, vous trouverez ainsi des stabilisateurs proposant une autonomie comprise entre 4 et 12h, tout en assurant la recharge de la caméra.

Combien coûte un stabilisateur pour GoPro ?

Même si le stabilisateur pour GoPro se présente généralement sous la forme d’une perche télescopique, il faut préciser que son prix est supérieur de celui de cette dernière. Toutefois, cela ne signifie pas que vous vous ruinerez en achetant un tel accessoire.

Les prix des stabilisateurs pour GoPro d’entrée de gamme sont inférieurs à 150 euros (ces produits n’offrent bien évidemment pas de bonnes performances). Les modèles de milieu de gamme coûtent quant à eux entre 200 et 300 euros. Si vous disposez de plus de moyens, n’hésitez pas à acheter un équipement haut de gamme (plus de 400 euros).

Notre avis

Tous les amateurs de sensations fortes savent à quel point le stabilisateur pour GoPro est un accessoire indispensable dans le domaine de la réalisation vidéo. Il se présente comme un dispositif d’équilibre pour les produits de la marque et permet d’obtenir des images et vidéos fluides et avec une qualité remarquable. Il stabilise notamment l’objectif pendant la capture des séquences et offre la possibilité aux utilisateurs de filmer sans la moindre cassure ou rupture, tout cela avec une précision exceptionnelle. Il s’accroche facilement à la GoPro et accompagne les utilisateurs lors de tous leurs déplacements. Si vous en avez marre des phénomènes de tremblement qui apparaissent sur vos vidéos et images lorsque vous êtes en mouvement, sachez que le stabilisateur pour GoPro vous permettra d’y remédier.

Crédit photo 1: https://paradoxetemporel.fr/wp-content/uploads/2017/09/stabilisateur-stpro1-2.jpg
Crédit photo 2: https://cdn-images-1.medium.com/max/2400/1*r6iZjtsDWJQUywWo0am9nQ.jpeghttps://paradoxetemporel.fr/wp-content/uploads/2017/09/stabilisateur-stpro1-2.jpghttps://paradoxetemporel.fr/wp-content/uploads/2017/09/stabilisateur-stpro1-2.jpg

Stabilisateur GoPro
5 (100%) 1 vote[s]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *