Tire-lait électrique

Tire-lait électrique

Bonjour à tous, aujourd’hui on vous propose de découvrir un guide d’achat du tire lait électrique, qui permettra aux mamans allaitantes de se décharger un peu des repas tous les 4 heures de bébés et aux papas de prendre le relai.

Aline

Comme son nom l’indique, le tire-lait électrique permet aux jeunes mamans de « tirer leur lait ». Il a été conçu pour assister leurs femmes qui souhaitent nourrir leurs enfants dans des conditions optimales et s’est imposé comme un investissement nécessaire. Quelles que soient les situations (maladies, reprise du travail, …), il permet aux bébés d’avoir toujours du lait maternel à leur disposition. Contrairement à ce que pensent certaines personnes, il est plus facile à utiliser et plus intuitif que le modèle manuel. En effet, il suffit juste d’appuyer sur un bouton pour qu’il se mette à extraire du lait. De plus, il offre une prise en main rapide et agréable, et des fonctionnalités supplémentaires comme le réglage de l’intensité d’extraction, le minuteur, …

Grâce à cet article, vous aurez davantage d’informations sur le fonctionnement, l’utilité, les options, … de cet appareil.

Le tire lait électrique

Comment choisir le tire-lait électrique adapté à ses besoins ?

À cause du grand nombre de modèles et types disponibles sur le marché, il n’est pas facile de trouver l’appareil qui convient le mieux à ses besoins. Pour vous aider, voici les principaux critères à prendre en considération.

Le confort d’utilisation

Il s’agit de la principale priorité des mamans. En effet, l’utilisation de cet appareil doit être confortable et sans la moindre douleur. Ainsi, il est conseillé d’opter pour des modèles proposant des fonctionnalités qui améliorent le confort.

La vitesse de la pompe électrique

Un tire-lait électrique de bonne qualité doit offrir la possibilité de régler le vide et la vitesse de succion par simple appui sur une touche. Il doit également proposer plusieurs caractéristiques pour améliorer le rythme d’extraction du lait maternel.

L’encombrement

Le tire-lait électrique doit être léger, facile à transporter et peu encombrant (en effet, les mamans doivent être en mesure de l’utiliser lorsqu’elles ne sont pas à la maison). Privilégiez donc les appareils livrés avec des pochettes de glace et des housses de transport.

Toutefois, il faut garder en mémoire que les modèles électriques sont généralement plus lourds et plus encombrants que les appareils manuels.

Système double

Ce type d’appareil est équipé de 2 pompes. Grâce à ces dernières, les mamans pourront extraire du lait de leurs 2 seins au même moment, d’où un gain de temps considérable.

Bien évidemment, le tire-lait électrique à 2 pompes est plus lourd que le modèle à une pompe. Si vous ne comptez pas utiliser votre appareil de façon régulière, il est préférable d’opter pour un équipement à pompe unique.

Le mode de fonctionnement : secteur ou batterie ?

Pour davantage de praticité, il est conseillé d’opter pour un appareil fonctionnant à l’aide d’une batterie rechargeable. De cette façon, vous pourrez l’utiliser à la maison, dans la voiture, dans un restaurant, sur votre lieu de travail, … Si vous souhaitez utiliser votre appareil uniquement à la maison, n’hésitez pas à investir dans l’achat d’un modèle fonctionnant sur secteur (en veillant à ce qu’une prise électrique se trouve à proximité).

Pièges à éviter lors de l’achat

Entre le fait que l’enfant soit né prématurément, la reprise du travail ou l’envie de se reposer, le tire-lait électrique est un appareil nécessaire et indispensable. Pour éviter les pièges, voici les questions à vous poser :

  • quels sont les principaux paramètres à prendre en considération pour choisir son appareil ?
  • comment prendre soin de vos seins ?
  • comment s’organiser pour que l’enfant ait toujours du lait à sa disposition ?
Tire-lait électrique simple

Pourquoi acheter un tire-lait électrique ?

Le tire-lait électrique est un appareil révolutionnaire très apprécié par les mamans. Il a été conçu pour répondre à certains besoins et propose des avantages considérables.

Meilleure productivité

L’un des principaux avantages du tire-électrique réside dans le fait qu’il augmente de façon considérable la production de lait (il convient donc en particulier aux femmes qui n’en produisent pas assez). Grâce à cet appareil, il est certain que votre enfant aura toujours du lait à sa disposition.

Si votre enfant éprouve des difficultés pour téter ou s’il est né prématurément, le tire-lait électrique vous permettra de bien le nourrir.

Efficacité, rapidité et confort

S’il fallait décrire le tire-lait électrique en un seul mot, ce serait le « confort ». Cet appareil offre en effet un confort d’utilisation optimal et facilite la vie des mamans. De plus, il permet d’extraire du lait efficacement et rapidement.

Disparition des douleurs

Grâce au tire-lait électrique, vous pourrez dire adieu aux engorgements et douleurs au niveau des tétons. Idéal donc pour allaiter l’enfant dans un confort optimal.

Polyvalence

Le tire-lait électrique peut être utilisé par tout le monde. Les papas pourront ainsi allaiter leurs enfants, et ce quelle que soit l’heure de la journée. Les mamans profiteront certainement de l’occasion pour se reposer.

Reprise du travail

Si vous reprenez le travail quelques jours après l’accouchement, il n’est pas nécessaire de paniquer. En effet, une tierce personne pourra s’occuper de l’allaitement de votre enfant.

Combien coûte un tire-lait électrique ?

Plusieurs critères sont susceptibles de faire varier le prix d’un tire-lait électrique. Dans l’idéal, il est conseillé d’opter pour des maques connues (Medela, Tommee Tippee, Nuk, Chicco, Philips Avent, …) car elles sont un gage de qualité et de durabilité. Sur le marché, vous trouverez des appareils de tous les goûts et budgets. C’est donc à vous que revient la charge de choisir celui qui offre le meilleur rapport qualité/prix.

Comptez environ 50 euros pour un modèle d’entrée de gamme, 80 euros pour un appareil de milieu de gamme et 300 euros pour un tire-lait électrique sophistiqué. Pour ceux qui ne disposent pas d’assez de moyens, il leur est conseillé d’opter pour la location de tire-lait électrique (entre 12 et 20 euros par semaine).

Notre avis

Le tire-lait électrique s’est imposé comme un appareil indispensable pour les mamans. Il leur permet notamment d’extraire une quantité importante de lait, tout cela à leur convenance et lorsqu’elles ont en besoin. Il est d’ailleurs très apprécié par les mamans qui reprennent le travail quelques jours après l’accouchement car une tierce personne pourra s’occuper de la nutrition de leur enfant. Il convient également aux mamans qui sont incapables d’allaiter naturellement à cause de différents problèmes. De plus, il fonctionne à l’aide d’une batterie rechargeable ou des piles, et est livré avec des accessoires qui facilitent son utilisation.

Crédit photo 1: https://www.ifop2007.fr/wp-content/uploads/2018/02/Quel-tire-lait-utiliser.jpg
Crédit photo 2: http://www.lequelacheter.com/wp-content/uploads/2018/09/feat-10.jpg

Tire-lait électrique
Donnez votre avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *