Le Top des antivirus selon PCMag

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » Le Top des antivirus selon PCMag

Le magazine PCMag est l’un des plus connus dans le milieu de l’informatique. Dans le cadre de son dernier numéro, les experts se penchent sur les meilleurs antivirus en éditant 2 classements, celui des payants et celui des gratuits.

Bitdefender sur la plus haute marche du podium

Comme lors des classements réalisés par AC-Test et AV-Comparatives, l’antivirus Bitdefender décroche la médaille d’or. Il est celui qui a obtenu les meilleurs résultats lors de nombreux tests. Selon les marchands, Bitdefender Antivirus Plus 2013 coûte entre 11 et 17 euros.

La deuxième place revient à Norton Antivirus 2013 (de 12 à 20 euros). Concernant les antivirus gratuits,  AVG Free 2013 a été plébiscitée par la rédaction de PCMag. Ce dernier nécessite toutefois de nombreuses mises à jour, contrairement à Security Essentials 4.0 de chez Microsoft qui obtient la deuxième place de ce classement des antivirus gratuits.

Au-delà des solutions de sécurité, il est possible de télécharger AdwCleaner qui n’est autre qu’un petit programme gratuit permettant de bloquer bon nombre de modifications non demandées comme l’installation de certains services (barres d’outils) dans votre navigateur web (traduction Babylon, moteur Ask, Conduit, etc…).

Les autres antivirus de qualité

Hormis ce classement, il est important de rappeler que certains antivirus restent des valeurs sûres pour protéger efficacement votre PC. Il s’agit notamment de Kaspersky dont la base de malwares est l’une des plus performantes du marché. Cette base est centrale puisqu’elle contient toutes les informations sur les menaces actuelles et les antidotes correspondants.

Le filtre antiphishing est également l’une des forces de ce logiciel. Lors des derniers mois, les tentatives de Phishing sont nombreuses, par courrier électronique principalement. Sans une vigilance accrue et un antivirus de qualité, il est rapidement possible de voir son PC contaminé. Cela entrainera alors des ralentissements notables.

Enfin, nous pouvons citer Avira, Panda, McAfee ou encore Avast. Ces antivirus sont réputés pour leurs performances et leurs capacités à protéger les données des utilisateurs. Dès à présent, installez le meilleur antivirus possible afin de surfer sur internet en toute sécurité.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

5/5 - (1 vote)

  1. salut et bonne soirèe ,je t’ai envoyer une demande comme j’ai modifiè mon nom,moi j’utilise bitdefender totale sècurity 2013 ,je le trouve excellent et dètecte tous,merçi et excellent blog et bon boulot ,bonne semaine a toi,bye

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.