Un nouvel antivirus pour Mac chez Bitdefender

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » Un nouvel antivirus pour Mac chez Bitdefender

Et oui, l’époque durant laquelle la technologie Mac était exemptée de tous virus est révolue. Désormais, il est vital de disposer d’un bouclier contre les attaques en tous genres. Bitdefender propose un nouvel antivirus pour Mac.

Un nouvel antivirus chez Bitdefender

Les mois se suivent et se ressemblent chez l’éditeur d’antivirus Bitdefender. Cette entreprise américaine est particulièrement prolixe en matière d’innovations et de développements. Elle vient d’annoncer la sortie d’un nouvel antivirus pour Mac. La grande originalité est que celui-ci intégre un moteur spécifique pour le système d’exploitation des Mac, à savoir l’OS X. Les utilisateurs de Mac devraient pouvoir naviguer plus sereinement, car les tentatives de cyber-attaques se multiplient ces derniers temps à l’encontre de ces machines créées par Steve Jobs.

En plus du moteur d’analyse, cet antivirus pour Mac comprend un gestionnaire d’application basé sur le principe d’un sémaphore (feu rouge, feu vert et feu orange). Tout le trafic sur internet est ainsi filtré et bloqué selon les risques encourus. A noter qu’une attention particulière a été apportée aux attaques de Phishing dont les utilisateurs Mac sont particulièrement menacés ces derniers temps. A noter la présence d’une surcouche à intégrer sur les navigateurs (Chrome, Firefox ou Safari) pour mieux protéger l’internaute lors de ses sessions de surf.

Un tarif cohérent proposé par Bitdefender

Cet antivirus pour Mac signé Bitdefender peut être téléchargé sur le site de l’éditeur pour moins de 20 euros par an et par Mac. L’offre est de moins de 60 euros pour 3 Mac pendant 3 ans. Aussi, pour séduire de nouveaux clients, Bitdefender indique que ce logiciel peut être testé de façon gratuite pendant 30 jours, une initiative à saluer. Attention car seules les machines sous OS X 10.7 sont compatibles avec ce logiciel.

Flashback dans les mémoires

Clairement, Bitdefender n’a pas oublié le mal provoqué par le virus Flashback il y a quelques mois. Pour rappel, il a infecté plus de machines que le plus puissant des virus pour Windows. Dès à présent, prenez garde à toutes les menaces (Phishing, malware, rootkit, etc…) en installant un logiciel de protection digne de ce nom pour votre Mac.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.