60-Second Virus Scanner de Bitdefender, un logiciel gratuit

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » 60-Second Virus Scanner de Bitdefender, un logiciel gratuit

L’éditeur antivirus Bitdefender vient de lancer un nouveau logiciel entièrement gratuit qui permet de scanner votre ordinateur en moins d’une minute. Son nom est évocateur puisqu’il s’appelle 60-Second Virus Scanner, à essayer sans attendre.

Bitdefender propose le 60-Second Virus Scanner

Afin de répondre à une demande spécifique, à savoir celle relative à l’utilisation d’un programme simple et rapide, Bitdefender vient de lancer le logiciel antivirus 60-Second Virus Scanner. Son objectif est de scanner votre ordinateur afin de savoir si un programme malveillant s’y trouve et si votre antivirus effectue un travail pertinent pour vos données. En quelques sortes, ce programme va réaliser un mini-audit de la santé de votre PC, cela est utile et pragmatique pour savoir si l’on est assez bien sécurisé.

Ce logiciel fonctionne également sous Windows 8, tout comme sous XP, Vista ou encore 7. Comme de nombreuses solutions proposées par Bitdefender, 60-Second Virus Scanner va réaliser son travail en sous-marin, c’est-à-dire en toile de fond. Tout a été pensé afin que les ressources de votre PC ne soient pas mises à rude épreuve. Tout en travaillant ou en jouant, 60-Second Virus Scanner va réaliser son travail en toute quiétude.

Mission prioritaire : détecter les malwares

Face au nombre croissant de menaces sur le web, 60-Second Virus Scanner aura pour mission principale de détecter tous les logiciels malveillants, les fameux malwares. Il en existe de nombreuses variétés, entre ceux qui vous obligent à payer une solution de protection en ligne à cause d’un faux virus ou ceux qui vont chercher à obtenir vos données bancaires, les risques sont bien réels.

L’autre avantage de 60-Second Virus Scanner est qu’il est gratuit tout en étant rapide à télécharger et à installer. Alors pourquoi s’en priver ? Dès à présent, vous pouvez essayer ce petit programme qui en mettra que 60 secondes à scanner votre ordinateur. Comme le dit l’adage : « Mieux vaut prévenir que guérir ». A la suite de ce scan, vous nécessiterez peut-être un antivirus pour PC digne de ce nom pour vous protéger dans toutes les situations.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.