AV-Comparatives rend son verdict sur les antivirus en 2013

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » AV-Comparatives rend son verdict sur les antivirus en 2013

Comme à chaque début d’année, l’institut AV-Comparatives rend public sa série de tests menés sur les antivirus. Cette année, Kaspersky repasse devant grâce à une série d’innovations qui ont convaincu les ingénieurs informatiques de chez AV-Comparatives.

Kaspersky en tête en 2013

AV-Comparatives est une entreprise spécialisée dans les tests d’antivirus, son avis fait office de régulateur du marché à peu de chose près. En 2013, la solution développée par Kaspersky a obtenu la médaille d’or en délogeant l’antivirus de chez Bitdefender. Egalement, ce classement a également mis en avant des antivirus « Top Rated » dont le très réussi Avast qui est un antivirus entièrement gratuit.

Concernant les tests en eux-mêmes, ils sont relatifs à la protection générale, à l’identification des menaces, aux faux positifs, à la protection pro-active ou encore à la suppression des malwares, sans oublier la détection de toute tentative de Phishing. Ces tests sont réputés complets et prennent en compte toutes les menaces qui attaquent chaque jour des milliers de machines.

ESET Smart Security obtient la 3ème place

Hormis Kaspersky et Bitdefender, un petit nouveau s’est invité sur le podium, il s’agit d’ESET Smart Security qui a réussi la prouesse d’obtenir 3 étoiles dans 8 tests (sur 9). Aussi, notons les bons comportements d’autres logiciels comme ceux proposés par BUllGuard, F-Secure ou encore Avira. Les testeurs ont même réalisé un parallèle entre les vins et les éditeurs d’antivirus, ce ne sont pas toujours les leaders (au sens marketing) qui tirent leur épingle du jeu.

Il est important de rappeler qu’AV-Comparatives est une entité complétement indépendante qui ne dispose d’aucun lien avec quelconque entreprise travaillant dans la sécurité informatique. AV-Comparatives est une référence en matière de test d’antivirus pour les Mac, les PC, les smartphones ou encore les tablettes tactiles.

L’objectif est de permettre aux particuliers comme aux entreprises d’installer le meilleur antivirus possible afin que leur machine soit parfaitement protégée contre les malwares, le Phishing, les rootkits et autres chevaux de Troie. Dès à présent, faites-en de même pour protéger vos données personnelles.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

5/5 - (1 vote)

  1. Bonjour Je ne sais que penser quand je vois vos résultats comme ceux des 10 principaux antivirus.
    Pas un seul des sites consultés ne donne le même classement.
    C’est comme les laboratoires de médicaments qui payent les personnes qui font les analyses ce qui fausse tous les résultats
    Même le service des consommateurs qui devrait être neutre ne l’est pas en définitive
    Pour ma part j’ai essayé plusieurs anti-virus dont des gratuits quand je n’avais pas d’argent
    Cette année je suis avec Bitdefender et même s’il est classé premier dans beaucoup de sites il laisse lui aussi passer des virus comme les autres…. Mais il est vrai que je passe alors c cleaner qui les enlève
    Et s’il en reste encore malheureusement certains je fais comme tout le monde….. Je cherche sur internet le nom exact du virus et ensuite je vais sur Bitdefender voir si ils ont le moyen d’enlever ce truc.
    Juste une question d’un NON professionnel……
    Pourquoi ne donne t on pas une grosse amande à ces gens qui font exprès de faire des virus pour emmerder le monde……
    S’ils ont envie d’embêter les concepteurs par jeu qu’ils le fassent mais qu’il ne polluent pas les sites des gens comme moi qui ont du mal à se servir d’un ordinateur
    Ou alors Messieurs les spécialistes, Pourquoi n’allez vous pas défendre les gens contre les arnaques d’internet qui attaquent des gens sans défense …. Alors la je vous dirai MERCI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.