Avast prend le contrôle d’AVG : un deal à 1,3 milliard de dollars

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » Avast prend le contrôle d’AVG : un deal à 1,3 milliard de dollars

Avec la recrudescence des cyberattaques, le monde de l’antivirus est de plus en plus important. Conscient de cette nécessité, Avast a décidé d’étendre ses prestations en s’offrant AVG pour près de 1.3 milliard de dollars.

Avast attend la validation de l’achat de la société AVG

Tous les jours, des actualités concernant de nouveaux malwares ou virus sont dévoilées sur la toile. Les internautes ne sont plus à l’abri d’une défaillance susceptible de déclencher une cyberattaque.

Avast a donc l’intention de renforcer sa présence dans le secteur des antivirus en absorbant AVG. La transaction n’est toutefois pas validée puisqu’il est impératif d’obtenir l’approbation des autorités de la concurrence. Normalement, une réponse, qu’elle soit favorable ou non, devrait être transmise avant le 15 Octobre prochain.

AVG a été invité à partager ses résultats financiers, mais une première estimation aux alentours de 104 millions de dollars a été réalisée en amont.

Cela ne devrait pas perturber l’acquisition même si le CA ne semble pas correspondre aux précédentes statistiques.

Avast unira ses forces à AVG

Aujourd’hui, le secteur des antivirus est très concurrentiel puisque les éditeurs sont nombreux à tenter de vaincre les virus et autres Chevaux de Troie.

Il faut noter que le marché est attractif, ce qui explique cette recrudescence de logiciels. Toutefois, s’unir semble accroître la force, une devise sans doute apprise par Avast.

L’éditeur aurait l’intention de consolider l’ensemble de son offre tout en optimisant sa couverture géographique. En absorbant AVG, l’entreprise aurait l’intention d’intégrer le domaine de la protection de l’internet des objets.

Protéger près de 400 millions de terminaux

Ce secteur est en pleine croissance alors que la sécurité ne semble pas être le point fort des montres connectées et autres objets similaires.

Pour Avast, ce sont tout de même les chiffres qui sont attractifs, 160 millions de mobiles auront la capacité de jouir d’une protection développée par ses soins grâce à l’acquisition d’AVG. Avec cette marque, ils sécuriseront au total près de 400 millions de terminaux.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.