Avast améliore ses performances avec sa mise à jour du 19 août

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » Avast améliore ses performances avec sa mise à jour du 19 août

L’ajout d’une technologie pointue et une mise à jour améliorent les performances du logiciel antivirus Avast.

Avast des performances en hausse

Le 19 août dernier, Avast, le logiciel antivirus gratuit le plus utilisé au monde avec 217 millions de personnes protégées, à effectuer une mise à jour. Les bases de données virales et de fichiers clients ont été transférées sur de nouveaux serveurs plus puissants et plus sécurisés. Parallèlement, la logiciel à intégré la technologie Jumpshot, qui améliore considérablement ses performances.

Protéger sans ralentir les PC

S’il l’on devait établir une liste des désidératas des usagers d’un logiciel antivirus, cette dernière comprendrait prioritairement les points suivants :

  • Sécuriser ses données personnelles.
  • Naviguer sur le web en toute quiétude.
  • Etre prévenu immédiatement en cas de tentative d’intrusion d’un logiciel malveillant.
  • bloquer les intrusions, mettre les fichiers infectés en quarantaine.
  • Effectuer des scans automatiques réguliers.
  • Conserver des vitesses de surf et de téléchargement optimales.

Jusqu’à présent, le logiciel Antivirus Avast répondait parfaitement à tous les besoins des internautes, exception faite de la vitesse de surf des utilisateurs. Réglé sur un niveau d’alerte élevé, le logiciel avait tendance à ralentir considérablement la fluidité de navigation. C’est désormais de l’histoire ancienne grâce à la technologie Jumpshot.

Une technologie innovante

Messieurs David Endler et Pedram Amini, spécialistes en recherche et en sécurité informatique ont d’abord développé le logiciel Jumpshot à destination des internautes. Le but du logiciel était d’aider les usagers peu enclins aux manipulations techniques, à se débarrasser des barres d’outils superfétatoires et des menus inutiles qui nuisent à une fluidité d’usage des PC.

Le logiciel analyse en profondeur chaque PC, et les serviteurs font un compte-rendu précis, en termes simples, des logiciels indésirables à éliminer et des manipulations à exécuter. Le logiciel motive les internautes en attribuant des points nommés Karma, pour chaque entité douteuse éliminée.

Ces diverses entités électroniques inutiles, voire malveillantes sont celles qui contribuent à ralentir considérablement la vitesse des PC, y compris des ordinateurs récents dont la puissante mémoire vive n’a pas encore été entamée. Désormais, la fonction Jumpshot sera intégrée automatiquement au logiciel Antivirus Avast.

Il permettra l’analyse et la suppression aisée des logiciels malveillants et des fichiers inutiles qui plombent la vitesse de surf, pour une protection ultime des PC contre les chevaux de Troie et autres Trojan, mais aussi contre les fichiers redondants et plombants.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.