AVG maintenant disponible sur Android

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » AVG maintenant disponible sur Android

L’éditeur d’antivirus AVG connait un vif succès concernant son offre destinée aux équipements Android. A ce jour, AVG pour Android a été téléchargé plus de 70 millions de fois. Les utilisateurs sont conscients des risques de cyber-attaques.

Les pirates informatiques d’intéressent de plus en plus aux terminaux mobiles

Très clairement, l’objectif des pirates informatiques est de toucher le plus grand nombre possible d’utilisateurs. C’est pourquoi, dès qu’un succès émerge, les hackers s’y intéressent automatiquement. Ce fut le cas avec les PC, désormais, les terminaux mobiles comme les smartphones et les tablettes tactiles sont des cibles de choix. Le nombre d’attaques est d’ailleurs en nette hausse depuis plusieurs mois.

Les utilisateurs semblent être conscients de cette recrudescence, ce qui explique en partie le succès des logiciels de sécurité destinés à Android. Dans un tel contexte, AVG a su tirer son épingle du jeu puisque son antivirus pour Android a été téléchargé plus de 70 millions de fois dans le monde. En quelques chiffres, la cybercriminalité représente plus de 200 milliards de spams envoyés quotidiennement, près de 50 codes malicieux conçus chaque seconde et 1 million de victimes.

Lutter contre différentes formes de menaces

Android offre un environnement idéal aux développeurs pour concevoir des applications pratiques. Seulement, il s’agit aussi d’un environnement propice pour les pirates informatiques. En effet, Java présente de nombreuses failles, les malwares sont de plus en plus présents (+163% en 1 an) et les tentatives de Phishing très nombreuses. Selon une récente étude menée aux Etats-Unis, près d’un utilisateur sur deux n’a pas installé un antivirus sur son terminal mobile. Selon certaines estimations, il en serait de même en Europe.

Le succès de l’application AVG pour Android s’explique aussi par le fait que, selon son directeur général, la volonté d’innover est toujours constante chez cet éditeur. Grâce à cette application, les utilisateurs peuvent protéger leurs données, leurs transactions et verrouiller leur terminal en cas de perte ou de vol. Des possibilités qui deviennent rapidement indispensables pour éviter toutes les menaces qui gravitent sur la toile. Sans dramatiser, il est important et simple de protéger ses données personnelles.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.