AVG propose Self-Defense et le Bouclier Wi-Fi

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » AVG propose Self-Defense et le Bouclier Wi-Fi

Alors que la situation économique est particulièrement tendue pour les entreprises, AVG l’éditeur d’antivirus vient de lancer une offre spécifique aux PME afin de leur permettre de protéger leurs données sensibles sans se ruiner.

AVG et le segment des PME

Dans le cadre de son cru 2013, AVG a dévoilé ses atouts, dont notamment la solution Internet Security. Celle-ci présente notamment l’avantage d’être compatible avec Windows 8, un réel plus même si le succès commercial du système d’exploitation est relatif.

Depuis quelques mois, le marché des antivirus est en pleine mutation, notamment grâce à l’émergence de nouveaux acteurs comme à la mondialisation des menaces. Dans un tel contexte, AVG souhaite renforcer sa présence en s’adaptant aux besoins de ses clients.

Self-Defense et Bouclier Wi-Fi, les 2 armes d’AVG

Afin de protéger au mieux les serveurs et les ordinateurs des PME, AVG propose 2 nouveautés, à savoir Self-Defense et Bouclier Wi-Fi.

Concernant l’outil Self-Defense, il va permettre à l’utilisateur de bénéficier d’une protection optimale face aux malwares (logiciels malveillants) en les empêchant d’éditer ou de renommer les programmes comme les pilotes présents sur l’ordinateur. Une action de prévention particulièrement viable puisque les malwares s’attaquent en premier lieu à ces éléments.

Concernant le Bouclier Wi-Fi, son rôle va être de surveiller toutes les connexions sans fil afin de détecter des tentatives d’intrusion sur l’ordinateur de l’utilisateur. Il en est de même lorsque ce dernier essaiera de se connecter à un réseau potentiellement malveillant.

Par rapport, à la cuvée 2012, cette version d’Internet Security en conserve tous les bienfaits, notamment ceux relatifs au Cloud et aux courriels. De même, de puissants (mais pas trop gourmands) outils permettent de traquer les Spywares, d’autant plus qu’un double pare-feu est activé en permanence.

121 euros par an TTC pour 2 postes

Au niveau des tarifs, AVG reste dans la lignée des années précédentes. Il faudra compter 121 euros TTC pour protéger 2 postes pendant 1 an ou 182 euros pendant 2 ans. Pour une PME plus importante, le tarif sera de 808 euros pour 20 postes.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.