AVG propose une Triple Protection pour les Macs

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » AVG propose une Triple Protection pour les Macs

Une fois de plus, les éditeurs d’antivirus estiment que les Macs ne sont pas à l’abri de toutes formes de menaces. Le dernier antivirus lancé par le célèbre éditeur AVG en est la meilleure preuve, voici les détails de cette solution novatrice pour les possesseurs de Mac.

Protéger les Macs contre les nombreux malwares présents sur le web

En premier lieu, il est important de noter que ce nouvel antivirus pour Mac lancé par AVG est uniquement dédié à quelques modèles de la marque de Steve Jobs. Il s’agit de MacBook, d’iMac et d’iMac Pro, les autres versions ne sont pas concernées par cet antivirus pour Mac. Concrètement, la solution proposée par AVG a pour but de détecter les menaces puis de les éradiquer de façon performante et définitive.

Grâce à une structure inédite, cet antivirus entièrement gratuit met en place un rempart « Resident Shield » qui travaille en arrière-plan sans pour autant utiliser trop de mémoires vives, idéal pour éviter que votre machine ne subisse trop de ralentissements. Ainsi, tous les fichiers utilisés sont analysés et scannés pour éviter tout risque de contamination.

Egalement, cet antivirus pour Mac est doté d’une Triple Protection car il a la particularité de scanner en permanence tous les systèmes de fond en comble, que ce soit un fichier issu d’un environnement Mac, Windows ou Android. Un réel plus pour les utilisateurs qui se servent de plusieurs plateformes pour travailler ou pour se divertir.

Une fonction glisser-déposer bien pensée

Notons également la création d’une fonction Glisser-Déposer. Celle-ci permet d’analyser un ou plusieurs fichiers ciblés de façon individuelle. En règle générale, les antivirus proposent de scanner l’ensemble des fichiers d’un ordinateur ou d’un dossier, ici vous pourrez scanner un fichier à l’unité en un seul geste, le glisser-déposer.

Enfin, ce logiciel de protection propose évidemment des mises à jour automatiques afin que la version installée soit toujours la plus pertinente. Ainsi, les utilisateurs auront toute les chances d’éviter les nombreux pièges se trouvent sur le web.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.