Avira 2013 est arrivé

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » Avira 2013 est arrivé

Alors que l’année 2013 arrive à grands pas, l’éditeur d’antivirus Avira vient d’annoncer la mise à jour de sa gamme de produits. Quelques nouveautés sont à évoquer, sachant que comme à l’accoutumée, 3 versions sont disponibles pour les internautes (Free, Premium et Internet Security).

Avira 2013 en quelques lignes

La sécurité informatique est de plus en plus importante voire primordiale pour les entreprises ou toutes personnes disposant de données sensibles. Face à l’augmentation exponentielle de nombre de menaces (chevaux de Troie, malwares, rootkits, etc…), la protection des données peut être vitale.

Au niveau de nouveautés concernant Avira 2013, il est possible de citer une innovation de la part des ingénieurs de la firme, permettant de bloquer les Cookies dits « traceurs ». Cela permettra une meilleure protection des internautes tout en évitant l’installation intrusive de malwares en tous genres notamment.

De plus, grâce à un nouveau système composé de nombreuses icônes présents sur le navigateur des internautes permettra de connaitre le degré de sécurité du site visité. Un outil pertinent et facile à installer, aussi cet aspect visuel permettra de savoir en permanence où les utilisateurs mettront leur « souris ».

Enfin, le Cloud n’est pas laissé de côté puisqu’une analyse précise est rapide des potentiels malwares présents est effectuée de façon continue.

3 versions disponibles et 100 millions d’utilisateurs à travers le monde

Concernant Avira 2013, 3 versions sont disponibles. La première qui est aussi la plus répandue est la formule Avira Free Antivirus (gratuit, les mises à jour s’effectuent dorénavant toutes les 6 heures et non plus toutes les 24 heures), la deuxième est la version payante, à savoir Avira Antivirus Premium (175 dollars par an pour un poste) et la troisième est la suite « Internet Security » (351 dollars par an pour un  poste) qui comprend de nombreux modules pour assurer la sécurité des données des internautes.

Enfin, il est important de souligner que le système d’exploitation Windows 8 n’est pas pris en compte par les solutions 2013 proposées par Avira.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.