Avira et Avast ont la cote chez les antivirus gratuits

Accueil » Technologie » Logiciel » Antivirus » Avira et Avast ont la cote chez les antivirus gratuits

Dans le monde des antivirus, il y a ceux qui sont payants et ceux qui sont gratuits. Parmi ces derniers, 2 d’entre eux tiennent le pavé, il s’agit d’Avira et d’Avast. Ils sont plébiscités par des millions d’utilisateurs à travers le monde.

Avira Free Antivirus compte plus de 100 millions d’utilisateurs

A travers le monde, plus de 100 millions de personnes font confiance à la solution gratuite éditée par Avira. Grâce à cet antivirus gratuit, chaque utilisateur peut protéger son ordinateur à moindre coût. Par exemple, Avira permet, grâce à System Scanner, d’empêcher toutes les infections liées à des virus, des vers ou encore des chevaux de Troie.

Egalement, grâce à la technologie AHeAD, tous les programmes aux codes  inconnus sont bloqués en amont afin de limiter les dégâts parfois irréversibles d’une attaque informatique. Enfin, Avira est simple d’utilisation grâce à une configuration automatique pour vous protéger idéalement.

Avast, la simplicité au service de votre ordinateur

Concernant Avast qui est également un antivirus gratuit, il permet de bloquer tous les virus et les logiciels espions en un seul clic. Aussi, il est possible d’être aidé par un spécialiste (ami ou autre) à distance, un réel plus en cas de problème. L’interface est quant à elle très simple pour ne pas avoir à paramétrer des tas d’options incompréhensibles. Enfin, des outils de nettoyage sont inclus pour fluidifier le fonctionnement de votre ordinateur.

Une offre payante toujours proposée

Il est important de noter que dans les 2 cas, une version payante est suggérée dans le cas où l’utilisateur souhaiterait upgrader sa version. L’objectif est de fournir une sécurité de qualité supérieure  pour un prix oscillant entre 20 et 40 euros en moyenne.

Ces formules payantes proposent notamment une sécurisation plus poussée en matière de paiement en ligne ou encore de surf sur des sites internet risqués (adultes, téléchargements, etc…). Enfin, un service de support est inclus afin de pouvoir débloquer une situation délicate pour vos données personnelles. Dès à présent, découvrez les solutions proposées par Avast et Avira.

Bitdefender, meilleur antivirus du mois

Recommandé par Laure

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.